Le mur de ma voisine est a moi

colinmaillard47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 11 avril 2013 à 18:46
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 avril 2013 à 16:19
j'habite au même endroit depuis 18 ans,et je viens d'apprendre que le mur qui soutien "mes terres " une servitude en plus,où je n'ai jamais mis un pied, ce mur m'appartient et il est dans "un état déplorable", dixit ma voisine et ses enfants,il n'a pas de barbacannes!! il y a des remontées capillaires,des infiltrations,et en plus ils me demandent une barriére de sécurité,car des voitures pourraient tomber dans son jardin????,18 ans qu'elle a son mur devant les yeux et le laisse se dégrader,de plus quand il a été surélever pour aménager mon terrain + la servitude pour la vente d'un autre terrain, son frére qui a rajouter 6 rangées d'agglos sur son vieux mur, ne l'a pas constuit dans les régles de l'art, pas de ballast derriére pour drainer et pas de barbacannes,de plus elle a un grand terrain derriére chez elle, qu'elle veut vendre,et bien qu'elle ai un accés comme moi sur la route elle veut faire passer les prochains acheteurs sur ma servitude,comme j'ai refusé,(au bout de 18 ans une paille! (la vie d'un fromage)quelqu'un leur a soufflé,( car a tous ils ne savaient pas et moi non plus que le mur était à moi)mais vous n'avez qu'à lui demander de refaire le mur 25 métres de long évidemment!!!! et là elle cédera. De plus je viens de recevoir une mise-en-demeure-definition mise en demeure] ou elle me donne 15 jours pour faire un miracle sans quoi elle fera venir un expert ect....ai je un recours????

2 réponses

colinmaillard47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 15:11
je demande a toutes les personnes qui liront mon message de bien vouloir m'excuser, de mon manque total de politesse,alors je reviens sur mes pas.
Bonjour a tous,pouvez vous m'aider ?je vous en remercie par avance,au revoir.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
15 avril 2013 à 16:19
bonjour

voyez ça va tout de suite mieux

Il y a 3 points peu clairs dans votre question ;

1) vous parlez de servitude, qu'entendez vous par là ?

2) le mur a été re haussé , quand et pourquoi ?, à la base, celui qui est sous le mur ( le voisin ) il a décaissé pour construire sa maison ou non ? d'un autre coté vous parlez d'avoir remblayé pour construire votre maison ...

3 ) vous parlez d'un mur qui a été rehaussé également
0