Problème de voisinage

Titi5962 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 08:08
BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 avril 2013 à 09:30
Bonjour,

J'ai acheté une maison en 2009 dans une cours où il y a cinq autres maisons (quatre sont habitées).
Un de mes voisins (locataire et motard), lorsque le beau temps arrive organise régulièrement des barbecues sur sa partie de terrain qui fait face à mon habitation.
Ces réunions durent jusque tard dans la nuit.
Les personnes sont nombreuses, l'alcool est bien présent donc ça rigole très fort, ça parle très fort, musique etc etc.
Tous les ans, je demande gentillement et poliment de baisser le volume mais ça ne dure jamais longtemps.
Je suis allé à la mairie voir le conciliateur afin de trouver un terrain d'entente. L'intéressé a était convoqué (2 fois) mais ne s'est jamais présenté.
Cette année j'envisage au moindre "débordement" quelque soit l'heure de la soirée ou nuit d'aller déposer une plainte

Je souhaiterais savoir si ces faits relève du tapage nocturne.

D'avance merci de vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 91170 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 18 405
13 avril 2013 à 09:30
Seul un constat des agents compétents peut le déterminer.

Donc s'il y a "trop" de bruit, il faut appeler la police ou la gendarmerie ...
Et le cas échéant déposer plainte.
 

                
0