Tapage nocturne et aboiements de chiens la journée

eleonore74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 12:44
 clach - 15 avril 2013 à 09:03
Bonjour,

J'habite dans un bâtiment collectif de 20 locataires. Certains voisins, laissent leur chiens toute la journée chez eux étant donné qu'ils travaillent. Ce sont des aboiements perpétuels la journée comme le soir. Cela est stressant. En plus, les voisins à côté de chez moi, trainent les chaises à 23h et font énormément de bruit. Pourriez-vous me dire quels sont les moyens à utiliser pour remédier à une situation très pénible qui dure depuis très longtemps.

Pour les chiens, je me suis adressée directement aux personnes mais rient n'y fait. Alors la patience a des limites et je pense que le respect mutuel est très important. Mais voilà, la bonne foi des personnes n'est pas valide et c'est bien dommage.

Merci de votre réponse

Je vous adresse mes sincères salutations.

7 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 nov. 2012 à 16:41
Bonjour ,

Comme vous savez que les "maitres" (?) travaillent, rien ne vous empeche de faire appel a la pôlice pour constater et reprimer ce qui est une nuisance sonore "abusive".
3
bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
25 nov. 2012 à 12:58
Tout d'abord faite un courrier en LRAR à votre propriétaire pour lui signaler ses troubles.
1
eleonore74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
25 nov. 2012 à 18:14
Bonsoir

Merci d'avoir répondu à mon message. J'ai déjà signalé verbalement à la mairie de ma commune et je ne suis pas la seule à me plaindre. Mais voyez-vous, personne ne bouge. Je suis très patiente et surtout respectueuse des autres mais je vois qu'autour de chez moi, les gens ne sont pas comme moi.
0
eleonore74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
25 nov. 2012 à 18:10
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon message. Ces gens habitent au dessous de chez moi, ils partent le matin et reviennent le soir. Je leur ai déjà signalé, mais sans aucune amélioration.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
25 nov. 2012 à 18:38
vous devez porter plainte pour tapage (il n'a pas besoin d'être nocturne) ca permettra au propriétaire d'avoir des éléments pour sa demande
pour les chaises offrez leur un paquet de feutres à mettre sous les pieds
ca devrait leur faire comprendre sans énervement et leur offrir un solution rapide et facile a mettre en oeuvre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2012 à 09:19
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message. Mais voyez-vous ces personnes sont de très mauvaise foi et il n'y a aucun moyen de communication et je trouve cela déplorable.
Ils sont très insultants envers les autres personnes. Alors que faire? appelez les gendarmes, cela ne ferait qu'aggraver les choses!!!!! et en plus, les gendarmes ne se déplacent pas toujours. Ils se croient tout permis et aucun respect de leur entourage.

Ce sont des gens qui ne travaillent pas depuis plusieurs années!!!!!! ils passent la moitié de leur temps à espionner tout le monde derrière leur fenêtre. Ils n'ont que cela à faire.

Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
26 nov. 2012 à 14:50
nous ne pouvons malheureusement pas le faire a votre place
et ce sont ces plaintes qui permettront d'agir auprès des perturbateur
sans ça vous pouvez dire ce que que vous voulez, rien ne le prouve
0
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire et face à des voisins qui niaient les aboiements incessants de leur chien à l'intérieur de leur maison dès qu'ils s'absentaient (parfois jusque 3 heures du mat !).
Après de nombreux passages de la police, un échec de médiation où ils ne se sont pas présentés prétextant que ça ne les regardait pas, ils ont fini au tribunal qui les a condamnés à 250 € d'amende + 22 € de frais de justice, 400€ pour les 2 voisins mitoyens + 300 € de frais d'avocat !
Depuis on n'entend plus le chien !!!
Dommage qu'ils n'aient pas agit avant.

En attendant, j'ai quand même dormi avec des boules quies pendant 4 ans !!! et maintenant j'ai du mal à m'en passer car le moindre bruit me réveille :-/

Cordialement
0