Cafard

thereseR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 05:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 avril 2013 à 09:25
Bonjour, je m'appelle thérèse, j'aimerai savoir comment éliminer les cafards car j'en ai ras le C** de ses insectes immonde. Je vous explique ma situation, je vis dans un HLM de 8 étage depuis 2 ans et avant je n'avais pas beaucoup de cafards qui se promené dans mon logement et au dessus de chez moi il y a une famille qui ont 2 chiens, 1 chat, des lapins, des oiseaux ( perruche et canaris ) un furet, un vivarium avec 1 serpent et un autre avec une tortue. ce qui me gène se sont les cafards, je nettoie tout les jours mon appartement, je ne laisse aucune vaisselle traîné, j'ai acheté du produit anti-cafards etc... mais tout les soirs c'est la manifestation dans ma cuisine et j'en peux plus ! j'ai la honte totale d'invité mes amis dans mon domicile, je ne sais plus quoi faire mis a part que les HLM ils ont en rien a foutre et qu'ils ont plus important à régler. Merci :-)

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 18/04/2013 à 09:28
vous devez ecrire au propriétaire (HLM) en recommandé avec accusé de réception
en le sommant d'agir
au plus vite

les frais de desinsectisation sont à la charges du locataire mais uniquement les produits
la main d'oeuvre est à la charge du propriétaire

(nom propriétaire) 
Adresse 
Code Postal Ville 

votre nom prénom 
Adresse 
Code Postal Ville 

Lieu, Date 

Objet : demande de désinsectisation 
Lettre recommandée avec accusé de réception 

Madame, Monsieur, 

J'occupe un logement que vous me louez à (précisez l'adresse), depuis (précisez la date).Or, depuis plusieurs semaines, j'ai constaté la présence de (précisez) dans mon appartement, ainsi que dans le local à ordures (ou dans une autre partie commune).  

Je vous rappelle que le décret du 26 août 1987 précise que les opérations de désinsectisation ou dératisation sont à la charge du bailleur. 

Je vous demande donc de bien vouloir faire réaliser ces opérations dans les plus brefs délais, sans quoi je me verrai obligé de prévenir la préfecture et le service d'hygiène de la mairie.  

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.  

Signature


être ou avoir là est la question...


par contre soyez delicate et polie et cessez d'accuser vos voisins (même si vous ne les aimez pas et même si leur nationalité vous effraye...)
ne confondez pas les phénomènes naturels et courants dans les immeubles collectif (blattes cafards souris ...) et vos propres phobies ...
1