Mon voisin abuse ...

mamankavy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 12:48
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 août 2015 à 13:24
Bonjour ,
Mon super voisin a emménagé il y a 1 an .Premier surprise , retour de 15 jrs de vacances 1 mois après son arrivée ,lettre de la proprio "vos voisins se plaignent de bruit la nuit coup de marteau ect ..."Donc j appelle la proprio ,je lui signale qu on ne fait pas de travaux et encore moins la nuit .Je vais voir mes voisins , qui n ont aucun mur commun avec mon appart !!!Je découvre que c est celui du 3 eme qui entend des bruit venant du mur mitoyen avec l autre immeuble ...J habite un duplex entrée au 2 eme ,chambres au 3 eme seul mur correspondant la chambre des enfants avec sa salle de bain (garde alternée donc pas souvent là les oustitis)Je lui explique poliment que cela ne peu pas venir de chez moi car ce mur ne donne pas sur mon logement .Sujet clos pour moi .Mais pas pour lui ...4 mois plus tard je le croise il m envoies chier ,ok zen .Je pourri la vie du voisin d en dessous .Je vais voir le voisin d en dessous ,pour lui pas de soucis .On vie tout simplement ,on marche ,rien d important .Et depuis ,l autre naze des qu il y a une porte qui claque ou les enfants qui rient (avant 22h) il tambourine à sa porte ou monte les escalier en tapant des pieds ect ect ...par contre lui reçoit du monde et laisse sa porte ouverte .Ses amis sonnent chez nous car il n a pas mis son nom à l interphone .Et c est lui qui se plaint ...Il est agressif et désagréable que puis je faire ?

1 réponse

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
20 août 2015 à 13:24
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
-1