Bornage et surélévation mur

Marinacielle - 12 oct. 2015 à 16:40
bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 oct. 2015 à 18:28
Bonjour,

Un permis de construire a été déposé pour l'implantation d'un centre commercial. Un bornage a été demandé à l'initiative du titulaire du Permis.
Ma propriété jouxte la nouvelle implantation. J'ai été présente le jour de la convocation des géomètres en janvier dernier mais on ne m'a rien fait signer à l'époque. Or je viens seulement de recevoir le pv et le plan de bornage lequel géomètre m'ayant fait remarquer que j'étais absente ce qui est faux !
Une partie de mon mur est collé par l'ancienne construction en partie démolie. Je crois savoir q'un bornage est impossible dans ce cas.
D'autre part je souhaite surélever mon mur ce qui est interdit dans le PLU mais je peux mettre des panneaux. Qui doit payer ?
merci de votre réponse
cordialement

1 réponse

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
12 oct. 2015 à 18:28
Bonsoir,

D'autre part je souhaite surélever mon mur ce qui est interdit dans le PLU mais je peux mettre des panneaux. Qui doit payer ? 


Le propriétaire du mur. Donc vous.
0