Compromis de vente
mariebonjour
Messages postés
25
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente maison et terrain à un promoteur immobilier.
Celui ci me demande de remettre la maison en vente dans une nouvelle agence, malgré cette signature, car il n'est pas encore propriétaire des biens.
(le terrain constructible l'intéressait mais pas la maison).
Cela pose-t'il un problème légal ou autre ?
Merci
j'ai signé un compromis de vente maison et terrain à un promoteur immobilier.
Celui ci me demande de remettre la maison en vente dans une nouvelle agence, malgré cette signature, car il n'est pas encore propriétaire des biens.
(le terrain constructible l'intéressait mais pas la maison).
Cela pose-t'il un problème légal ou autre ?
Merci
A voir également:
- Compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Location pendant compromis de vente ✓ - Forum Immobilier
- Entretien terrain après compromis de vente - Forum acheter une maison
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Location saisonnière après compromis - Forum Immobilier
Pourquoi n'ai je pas le droit de la vendre seule puisque je suis encore propriétaire officiellement ?
si je prends conseil auprès de mon notaire, pourrait-il y avoir un conflit entre lui et le promoteur, annulant la transaction ?
Quels sont les risques éventuels ?
Merci
le promoteur a acheté le lot, il peut signer un compromis pour détacher le terrain et le vendre , il y a probablement une clause de substitution dans le compromis lui permettant de le faire
et oui vous prenez conseil auprès de votre notaire ( c'est vous le client, il doit vous conseiller, n'oubliez pas ça ,) il doit défendre vos interêts