Pose de velux

perline - 14 oct. 2015 à 10:00
Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 14 oct. 2015 à 11:10
Bonjour,
je suis propriétaire d'un petit pavillon seul au milieu de mon terrain. Une grange a récemment été vendue et va devenir a terme une maison d'habitation. Cette bâtisse est construite en limite de mon terrain et comporte un mur aveugle. Je viens de voir que le nouveau propriétaire avait entrepris les travaux et du cote de mon jardin faisait poser des velux....avec depuis ces ouvertures une vue directe cz moi sur ma terrasse mon salon ,ma cuisine et certaines de mes chambres et aussi sur ma piscine, enfin nous vivons beaucoup de ce coté là. Je précise que le mur de cette grange n'est pas mitoyen mais construit en limite de propriété .
suis -je obligée d'accepter? et de laisser faire...

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 223
Modifié par Josh Randall le 14/10/2015 à 11:10
Bonjour

Les modifications de ce bâtiment entreprises par ton voisin sont sujettes à autorisation administrative. A-t-il cette autorisation ? Pour t'en assurer il faut aller voir la mairie.

Ces ouverture sont peut-être possibles mais cela relève à la fois des règles d'urbanismes en vigueur sur ta commune et également du Code civil par rapport aux vues que ce la génère.


L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0