Fondations mur non mitoyen

T68 - 5 oct. 2015 à 12:16
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 oct. 2015 à 12:52
Bonjour,

le mûr de clôture de mon voisin est bien en limite de propriété mais les fondations débordent sur ma propriété d'environ 15 cm ainsi que les couvertines d'environ 7 cm.
que dois-je faire? quelles conséquences pour mon terrain constructible pour la suite ? suis-je en droit de lui demander d'enlever les fondations sur mon terrain ? je pense que oui mais comment rédiger mon courrier ?

merci pour votre réponse

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 626
Modifié par Enka1 le 5/10/2015 à 12:53
Bonjour,

Vos terrains sont ils bornés ? seule chose qui peut en réalité délimiter exactement les terrains respectifs.

Rien de votre voisin ne peut et surtout ne doit empiéter que quelque manière que ce soit sur votre terrain.

Si c' est le cas, vous pouvez même lui faire démolir son mur par une action en justice.

Tout ce qu' il faut savoir et que faire, sur le lien bleu ci-dessous.
https://www.m-habitat.fr/normes-et-reglementations/voisinage/mon-voisin-empiete-sur-mon-terrain-quels-recours-quelles-procedures-puis-je-intenter-2939_A

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0