Vol de colis dans ma boite aux lettres

tiira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 15:29
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 10 nov. 2015 à 17:05
Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines j'ai passé plusieurs commandes chez plusieurs vendeurs de divers sites... Sur une dizaine de commande je n'en ai eu que 3... Perdre pour plus de 70euros de cadeaux ça la fout mauvaise !!!
Après tout ça je ne pense pas que ce soit une coincidence. J'ai réussi à voir le facteur qui ma dit qu'il a effectivement déposer plusieurs colis chez moi. Mais ayant une BAL assez petite avec fente horizontale il est très facile de glisser la main pour prendre le courrier...
Je soupçonne un de mes voisins qui s'est déjà trahi en avouant qu'il avait commis des larcins similaires par le passé et qui n'a aucun respect pour le voisinage...
On m'a conseiller de porter plainte contre X. Je doute que cela donne quelque chose pour le moment. Alors je voudrais le piéger pour ensuite aller porter plainte et qu'il y est des suites...
J'ai pensé à diverses choses : Camera mais c'est illégal alors je vais éviter. Colis piégé genre encre. Ou bien trouver un système pour que sa main reste bloquée si il prend bien mon courrier de cette façon.
Enfin vous l'aurez compris trouver un stratagème pour le prendre sur le fait ou au moins pour lui faire passer l'envie de piocher dans ma BAL !
Je viens donc vers vous pour avoir des idées, des conseils, etc...
Un grand merci par avance à tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider :)

Bon week-end !

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 6/11/2015 à 15:44
Bonjour
La plainte ne donnera quelque chose que si vous avez des éléments pour orienter l'enquete.
Ecrire au service clientele de la poste en demandant qu'ils confirment par ecrit que le factuer a déposé de nombreux colis chez vous.

Sque peut on trouver pour impliquer le voisin ?

Vous pouvez espérer que même non poursuivit le simple fait d'etre interrogé par la police le fasse cesser (outre empreintes digitales à l'intérieur de votre BAL qu'il devra expliquer !)
0
tiira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 15:56
C'est justement pour cela que je préfère attendre avant d'aller au commissariat...
Merci pour le conseil concernant la poste je vais faire le nécessaire.
Les seuls éléments que j'ai pour le moment est ce qu'il m'a dit concernant son passé de voleur (fier de dire qu'il a cambrioler et qu'il a déjà jouer avec des CB qui ne lui appartenait pas...). Sinon il détériore les communs, laisse la porte d'entrée ouverte, etc... Mais rien à voir avec le problème. C'est pour cette raison que j'essaie de trouver un moyen d'avoir le coupable.
Cet homme est violent et assez instable, je préfère réunir assez de preuves avant d'aller porter plainte. C'est le genre de personnage à faire des représailles en sachant que je bosse toute la journée je préfère éviter.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
6 nov. 2015 à 15:57
Bonjour
Mettez un cobra dans votre boite aux lettres MDR
Non...allez à la poste leur demander de créer une boite postale pour vous et vous viendrez récupérer vos courriers à la poste. Ou faire un transfert vers une autre adresse.
0
tiira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
6 nov. 2015 à 16:05
LOL l'idée est tentante je dois avouer !
On me l'a conseiller mais je ne veux pas. Cela lui donnerait raison, il pourrait continuer en toute impunité. De plus par principe il n'est pas normal de devoir faire ça sur le long terme alors que je devrais pouvoir recevoir mon courrier chez moi normalement comme tout le monde....
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
6 nov. 2015 à 16:06
au risque de perdre votre courrier qui pourraient être très importants...
0
tiira Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
6 nov. 2015 à 16:26
J'ai déjà prit toutes les dispositions à ce niveau (employeur, banque,etc...). Je reçois très peu de courrier ayant pour la plupart informatiser. C'est surtout pour mes colis.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
6 nov. 2015 à 18:30
bonjour
Vous dites avoir une boite petite comment le facteur peut il déposer un colis dans cette boite?
Il ne peut mettre qu'un avis et alors vous allez chercher à la Poste votre colis .
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
10 nov. 2015 à 17:05
Bonjour, les preuves sont assez minces pour que vous envisagiez d'aller porter plainte. Je propose que tu le prennes en flagrant délit. Je trouve l'idée de la caméra intéressante, tu pourrais en placer une qui ait vue sur ta boite aux lettres et aussi ajouter une alarme si quelqu'un essaie de l'ouvrir.
-1