La mairie droit de fixer des guirlandes de noël sur ma facade ?
nemo2007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Modifié par BmV le 19/11/2015 à 17:57
Papaschultz - 19 nov. 2015 à 19:22
Papaschultz - 19 nov. 2015 à 19:22
A voir également:
- Accrocher guirlande facade
- Protection cable edf façade tarif ✓ - Forum Immobilier
- Câbles EDF en façade qui doit payer? - Forum Habitation
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade ✓ - Forum copropriété
- Déplacer cable edf façade - Forum Immobilier
- Propriétaire je ne peux pas payer mes charges - Forum Immobilier
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
19 nov. 2015 à 17:11
19 nov. 2015 à 17:11
Bonjour,
Votre deuxième demande m'incite à vous répondre, sans cela je n'aurais pas réagi...!
La Mairie n'a pas autorité pour s'introduire chez les particuliers et percer des trous dans les murs. Un accord préalable est sollicité de la part de l'administration. Vous pouvez écrire votre mécontentement au Maire.
Lorsqu'il s'agit d'ERDF concernant la pose d'un câble en bordure de façade, des lois existent. Pourtant ERDF sollicite l'accord de principe aux propriétaires.
Cdlt.
Votre deuxième demande m'incite à vous répondre, sans cela je n'aurais pas réagi...!
La Mairie n'a pas autorité pour s'introduire chez les particuliers et percer des trous dans les murs. Un accord préalable est sollicité de la part de l'administration. Vous pouvez écrire votre mécontentement au Maire.
Lorsqu'il s'agit d'ERDF concernant la pose d'un câble en bordure de façade, des lois existent. Pourtant ERDF sollicite l'accord de principe aux propriétaires.
Cdlt.
19 nov. 2015 à 19:22
Tout à fait d'accord avec Rochat. Juste en complément, des lois existent pour imposer un ouvrage lorsqu'il s'agit d'une utilité publique comme l'électricité, en effet. L'illumination de Noël ne rentre pas dans ce cadre...
Cordialement,