Domofrance et Chats du voisin

Mademoisellereve Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 21:15
Mademoisellereve Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 17:24
Bonjour à tous,
Je me permets de venir soliciter vos lumières au regard d'une situation qui est devenue complètement intolérable pour moi.
Mes voisins ont adopté un chat et une chatte. Ils ont déjà un petit de taille adulte.
Ces chats vivent essentiellement dehors. Il faut dire que nous sommes des locataires chanceux d'avoir des terrasse d'environ 100 m2.
Lorsque je laisse ma porte-fenètre ou mes fenêtres, les chats s'adonnent à de multiples dégâts dans le genre urines et crottes sur mon canapé, lit, tapis et draps de bain. Aussi, ils se font plaisir à manger les croquettes de mon chat qui ne parvient pas à se défendre, étant vieux et aveugle.
Ils détruisent toutes mes plantes par les urines répétées, ont détruit mon salon de jardin pour la même raison.
J'ai vu les voisins à plusieurs reprises, ils sont formels : ils n'opèreront pas leurs chats en vue de les stériliser, et si vraiment ça me gène, je n'ai qu'à vivre toutes fenètres fermées.
Quand il y a des crottes, je suis épargnée du visuel, elles s'amassent derrière la cloison commune. Il faut dire que leur terrasse est à l'image de celle d'une déchèterie. Je n'ai donc "que" l'odeur qui me contraint à ne pas pouvoir prendre un repas dehors lorsque le temps le permet.
Bref ! Je n'en peux plus.
Je suis locataire chez DOMOFRANCE. J'ai signé un contrat de location qui précise que nous ne devons pas avoir d'animaux errants... Et pourtant !
J'ai vu une fois le gestionnaire pour lui parler du problème. Il a contacté le voisin qui a indiqué ne rien vouloir changer. Le gestionnaire m'a alors dit qu'il ne pouvait rien faire de plus.
Je suis exaspérée.
J'ai envoyé 4 mails au gestionnaire, pas de réponse. Un courrier recommandé au directeur de Domofrance, pas de réponse !
Que faire ? Comment faire ?
Avez-vous des idées ?
Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une bonne fin de we malgré la pluie.
M.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
31 janv. 2016 à 11:36
Quand les chats sont dans votre jardin vous les capturez et les déposez a la SPA.
Vous pouvez aussi contacter la mairie.Si les chats ne sont pas stérilisés et que vous avez un chat c'est normal que les autres urinent partout car ils marquent leur territoire
0
Mademoisellereve Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 12:53
Bonjour Félix
Merci pour votre réponse.

J'ai appelé la spa qui me dit ne rien vouloir faire car pour eux il n'y a pas de maltraitance animale.
0
Mademoisellereve Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 12:53
Feloxe pardon. C'est l'écriture intuitive de mon appareil.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
31 janv. 2016 à 15:59
Vous attrapez les chats et les amenez a la SPA vous même en disant qu'ils trainent depuis plusieurs jours dans votre jardin
0
Mademoisellereve Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 17:24
ok. Merci pour votre réponse
Bonne soirée
0