Voisins du dessus

TLAA50 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 21:50
sasssaaaaa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 10:29
Bonsoir,

Ma question doit être " classique " par ici mais chaque cas est different, ainsi je souhaite obtenir informations et conseils qui pourront m'etre utiles.

Nous vivons au rdc d'une petite residence de 6 logements, dans une grande ville. Elle est d'ordinaire plutot came mais nous rencontrons un soucis avec nos voisins du dessus.

Le locataire est un homme d'une 40ene d'année, plutot bourru et aggressif. Il a 3 enfants, 2 ados qui adorent inviter des copains, une femme maniaque à outrance qui pratique le " grand menage de printemps " chaque matin dès 7h et chaque soir, jusqu'à tard. Et une gamine de 12 ans, ingerable, qui devient hystérique à la moindre contrariété. Je vous laisse donc immaginer l'ambiance, pour nous, voisins du dessous, qui subissons les hurlements de leur fille jusquà des 23h-minuit chaque soir et les portes qui claquent ainsi que les coups de balais répétés de Madame dans la rembarde en guise de reveil, la grosse voix du père qui fait sursauter ma fille, etc...
Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aménagé leur appartement de sorte à ce qu'ils doivent deplacer leurs canapés en les trainant sur le carrelage chaque jour pour installer la table du repas.Soit 6 fois !

Quant à moi, je suis infirmière, avec des horaires de garde à rallonge et des journées epuisantes tant physiquement que moralement.
J'ai également 2 petits bouts à la maison.

Leur bazar est devenu, au fil des mois, tout bonnement insupportable.

Aucune communication n'est possible. Ce n'est pas faute d'être montée les voir plusieurs fois pour regler ce problème. Il nous disent à chaque fois, plus ou moins poliment d'ailleurs, qu'ils vont faire attention. Nous obtenons 24h de calme relatif et ça repart de plus belle.

Quels sont nos recours ? Nous ne souhaitons ni demenager, ni en arriver à une confrontation juridique, mais nous sommes clairement épuisé par tout ce vacarme repetitif qui nous empeche de nous reposer et qui nous epuise moralement un peu plus chaque jour.
Nous avons contacté notre proprietaire, qui possede toute la residence. Il nous repond que sa residence est tres calme et ne bouge pas. Toutefois, 6 locataires se sont succédés dans cet appartements en 5 ans, tous partis rapidement. ( les voisins du dessus vivent ici depuis 5 ans ... )

Si vous disposez de conseils, je serai ravie de vous lire.

En vous remerciant.

3 réponses

sasssaaaaa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 07:54
bonjour tout d'abord est ce que vos voisin vivre la même chose si oui appeller la police qu'il viennes et tout va arrêté.
ma fille âgé de 18mois avait la rhyno plus des poussé dentaire elle avait super mal il était donc 18h Et elle ne fait pas de bruit d'habitude ils ont envoyé la police pour moi...
0
bonjour
vous appelez SYSTEMATIQUEMENT la police et vous portez plainte
vous envoyez copie de vote plainte à votre proprio en le sommant de régler le problème, sinon vous porterez plainte contre lui, étant donné qu'il est responsable de ses locataires!
0
sasssaaaaa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 10:29
vous devez appeler la police et signaler ce qui ce passe vous payez votre loyer comme tout autres
0