Travaux sur mon chemin sans autorisation

frane24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 13:00
frane24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 15:21
Bonjour,
j'habite une maison accessible par un chemin privé qui m'appartient et j'ai cédé droit de passage à certains de mes voisins qui l'utilisent pour accéder chez eux.
Ce chemin, séparée par un grillage, longe une copropriété composée de trois gros batiments sans de droit de passage (ils disposent d'une entrée en façade). Cependant j'apprends par les voisins que la semaine dernière une grue s'est installée une journée pour effectuer des travaux sur le toit du deuxième batiment sans aucune autorisation de ma part.
En outre d'autres travaux necessitant une grue et d'une durée de 3 semaines seraient planifiés qui entraveraient l'accès à ma maison.
L'entrepreneur a informé une locataire qui utilise le chemin...elle lui a donné le numéro d'une personne qui n'est propriétaire que de 6 m de chemin (sur 200)
le syndic de coopropriété n'a jamais pris contact avec moi. j'ai essayé de contacter l'entrepreneur mais le samedi il ne travaille pas. Je compte bien appeler dès lundi le syndic (je n'ai même pas leur coordonnées je compte sur l'entrepreneur pour me les communiquer !)
quels sont mes recours ?? si ils s'installent sans autorisation auprès de qui dois je me tourner ?
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
6 févr. 2016 à 13:33
si ils s'installent sans autorisation auprès de qui dois je me tourner ?

Quel est votre préjudice ?

j'apprends par les voisins que la semaine dernière une grue s'est installée une journée pour effectuer des travaux

Si vos voisins ne vous l'avaient pas dit, vous ne vous serriez aperçu de rien. Alors où est le souci ?
0
frane24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 15:21
quelle réponse inutile !
le goudronnage de ce chemin a été fait à mes frais et le passage d'engins de chantiers ne sera surement pas une bonne chose, de plus à l'entrée du chemin il y a mes compteurs électriques qui ont déjà été endommagés par des entrepreneurs indélicats lors de la construction de ces immeubles (coût 500 euros finalement réglès par les casseurs suite au témoignage d'un voisin qui avait noté le nom de l'entreprise sur son camion...)
de plus si dans le principe le fait que quelqu'un s'autorise à utiliser votre propriété sans votre permission ne vous choque pas... inutile de commenter
donc si vous ne savez pas répondre aux questions merci de vous abstenir de commenter
0