Depacement de compteur erdf

Stefinode Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 18:19
 Papaschultz - 28 janv. 2016 à 19:46
Bonjour à tous
Voilà mon problème suite a une redéfinition de mon terrain pour un projet communales
(Plusieurs petites parcelle redéfini en un seul lots) donc après passage au notaires mes terrains ne font plus qu' un mais maintenant mon compteur erdf et a l extérieur de mon terrain la ou la commune veut faire un chemin d accès et à ce jour il me demande de faire deplacer mon compteur erdf si je ne le fait pas il me menace de le faire faire eu même mais a ma charge .... ma question qui doit payer à partir du moment Ou il avait besoins de la surface pour leurs projet ..... j ai signé avec mes enfants pour le nouveau terrain de même surface
En 2011 mais j ai pas envie de payer encorre ça
Merci de vos reponse

2 réponses

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 292
Modifié par bern29 le 27/01/2016 à 19:11
bjr,

il aurait fallu négocier cela avant la vente. Cela risque d'être compliqué maintenant de faire prendre en charge les frais par la Mairie. Faites faire un devis par ERDF et voyez en Mairie si elle accepterai éventuellement un partage des frais.
2
Bonjour
Merci bern29 pour votre réponse
Nous avions posé la question du compteur leurs réponse était à l époque " nous mettrons de la terre autour " mais le problème c est qu a cette endroit il y as aussi un poteau de distribution de ligne téléphoniques pratiquement collé au boîte compteur et évidemment il nous demande pas de le déplacé
Je trouve juste la note salée sachant que sans notre accord il n y avais pas du projet abouti
Voilà juste un peut colère
Rdv pris avec le service urbanisme
Suite et fin dans une prochaine discussion
Merci
0
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 292 > Stefinode
28 janv. 2016 à 10:22
merci de repasser non tenir au courant.
0
Bonsoir,

Je suis pratiquement sûr de ne pas avoir tout compris entre vos projets perso et ceux de la mairie...!

Mais, il reste évident que la mairie n'a pas à vous facturer ses aménagements...

Il y a un truc qui ne colle pas...

Cordialement,
1
Bonjour
Je disposé de plusieurs parcelles 5 (jardins)
La mairie souhaitez faire un parc publique ma demander du lui cédé les parcelles en échange autour de mon habitation ils sont agrandi la surface ( devant notaire et redéfini le bornage
Mais du coup mon compteur EDF et à l extérieure de ma propriété.. mon terrain nouveau et plus court que large voilà pourquoi la mairie me demande de le déplacer à mes frais
Voilà voilà papaschultz
0
Papaschultz > Stefinode
28 janv. 2016 à 19:46
OK,
L'échange de parcelle ou surface reste donnant / donnant dans votre affaire avec la mairie, (je crois).

Mais bon, si la mairie est le demandeur, c'est à elle de financer le déplacement du compteur.

Certes, il y a des règles administratives qui disent que la collectivité ne peut financer qu'un ouvrage public. Mais, dans votre cas, c'est l'ouvrage public qui modifie l'individuel.

Donc pour moi, ils prennent en charge.

Cordialement,
0