Bacs jardinière non loin de ma clôture

RichardIda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - Modifié par BmV le 16/01/2016 à 19:01
 nicos - 29 janv. 2016 à 22:32
Bonjour,

Mon voisin à déposé dans sa propriété de gros bacs jardinière non loin de ma clôture ( environ 50 cm ) . Ces bacs ont une hauteur d'environ 60 cm - Ma clôture 1m50 .
En effet, des individus montent sur ces bacs et s'en servent pour escalader la clôture et pénétrer dans ma propriété . Il s'en serve d'escabeau , d'échelle !!
J'ai demandé qu'il les déplace mais sans résultat .
Existe t il une distance à respecter garantissant la sécurité , l'anti-intrusion ?

Ai-je un recours quelconque et le quel SVP.
Merci de vos prochaines réponses.
Cordialement
Richard

6 réponses

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
16 janv. 2016 à 23:50
"s'il favorise , facilite et aide à l'intrusion , au franchissement de la clôture ?" : il ne favorise rien du tout, et surtout il n'aide personne, il agrémente sa propriété par un décor végétal.

Par ailleurs, avec ou sans jardinière, avec ou sans escabeau, avec ou sans élévateur, celui qui veut réellement franchir une clôture "normale" de moins de 3 m il la franchira.

Et en général il entrera même dans la propriété par un endroit encore plus facile à franchir qu'un grillage.


5