Nuisances sonores

lilouthia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 15:03
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 janv. 2016 à 18:05
Bonjour

Je suis locataire d'un appartement construit en 1995 j'ai de gros pb de nuisances sonores avec mes voisins ils ne cessent de faire du bruit (claquement des portes, ils tapent des pieds lorsqu'ils sont à l'étage, je les entends parler car ils parlent très fort etc...) malgré avoir essayé un arrangement à l'amiable ils continuent encore et encore et je pète un plomb.En plus du bruit je reconnais que les murs sont des feuilles et que tout résonne et j'ai entendu parlé de l'arrêté du 14 juin 1969 mais je ne sais pas à qui m'adresser pour commencer les procédures à savoir si le logement est aux normes et si oui lancer des poursuites contre mon propriétaire.

Merci pour votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
25 janv. 2016 à 11:45
Bonjour

Le bailleur doit vous assurer une jouissance paisible de votre bien. Mais pour obtenir qu'il fasse des travaux d'isolation phonique vous allez entrer dans une procédure longue et coûteuse sans garanties de succès.
0
Je suis loin d'être paisible, est ce que dans le cas ou l'appartement n'est pas aux normes d'isolation est ce que je peux poursuivre mon propriétaire afin d'obtenir dommages et intérêt?
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789 > lilouthia
26 janv. 2016 à 18:05
est ce que dans le cas ou l'appartement n'est pas aux normes d'isolation est ce que je peux poursuivre mon propriétaire afin d'obtenir dommages et intérêt?

vous pouvez essayer si
vous avez un bon avocat,
vous pouvez chiffrer votre préjudice
vous avez du temps
vous avez des sous

essayer déjà de voir l'ADIL ou une association de locataires pour voir si dans votre département il y a des jurisprudences qui iraient dans votre sens
0