Que faire avec mon voisin :

Rom1 - 22 janv. 2016 à 21:56
Onitr Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 24 janv. 2016 à 22:12
Bonjour, voila maintenant deux mois que j'ai emménager avec mon amie dans une maison diviser en quatre logements , avec une cour commune . Mon voisin jouit de cette cours seul depuis maintenant deux ans car faute de locataire et vit apparemment très mal notre arrivé . Il ne supporte pas non plus les animaux et manque de chance nous avons une petite chienne . Manque de chance aussi , il est alcoolique : fait déjà prouver ( perte d'emplois ..... ) .
Il à donc commencer a voir des crottes de chien partout dans le jardin , d'inventer une délimitation imaginaire du jardin .
Il à commencer par nous insulter de manière régulière , puis de nous " refaire la face " , le jour ou nous avons eu internet , il est sortit le soir " saoul " pour démonter notre antenne et la jeter dans la rue ( internet par satellite ) . Nous avons porté plainte .
Le lendemain apprenant que nous avions porté plainte contre lui , nous a une enniemme fois menacer , insulter .
Un matin quelques jours plus tard , manque de chance la chienne a croiser sa route dans le jardin et il l'a pris et jeter dans la rue ( escalier de 3 mettre en béton ) étant témoin de cette scène et conscient que si les deux était seul dans le jardin cela allé mal se passer , nous avons directement était le voir . Insulte , menace et violence on était ses seuls réponse . Devant ce spectacle nous avons fait intervenir la gendarmerie qui n'as pas pus faire grand chose , et nous a conseiller de porter plainte une deuxième fois , ce que nous avons fait .
J'ai aussi prit contact avec le maire de ma commune qui ne sait lui non plus comment faire face à cet individu .
Depuis une semaine il s'était calmer ( recommander de la mairie , convocation a la gendarmerie ) mais continuer tout de même a faire ce qu'il voulais : ne jamais fermer le portail , ressortir au milieu de la soirée pour le ré ouvrir en espérant que lors d'une des sorties de la chienne celle ci se sauve , nous insulter a travers la porte de notre couloir , nous menacer que si nous sortons notre chienne il aller nous " éclater la gueule " .

Et ce soir nouvel événement :

Il est 19 h je sort ma chienne de mon " coté " du jardin , il sort pensant que la chienne est seul , manque de chance je suis encore dehors , il referme sa porte aussitôt . Je rentre ma chienne et moi , et il ressort directement pour jeter la paire de chaussure que je range devant ma porte dans la couloir et bien entendue ré-ouvrir le portail .
Quelque minute après ma conjointe sort pour récupérer mes chaussures . J'entend la porte de mon voisin s'ouvrir et je me met a la fenêtre pour m'assurer que rien ne se passe , et delà il commence a nous ré insulter , me demande de sortir pour que l'on s’explique d'homme a homme " , je refuse lui disant que cela ne serait pas une bonne chose pour lui et il est venu a ma hauteur et ma cracher au visage , j'ai très franchement hésiter a lui retourner le compliment enjamber ma fenêtre et craquer devant cette dernière provocation . Pendant ce temps ma conjointe été au telephone avec la gendarmerie qui nous a conseiller de nous enfermer chez nous et d'aller une nouvelle fois porté plainte demain matin .

Ma question maintenant est simple que faire ? Aller sonner chez lui avec une batte de Baseball , et le corriger convenablement , ne plus vivre dans un climat clivé et de peur ? Ou aller encore fois porter plainte a la gendarmerie , les entendre me dire qu'il ne peuvent rien faire , et voir cet homme triomphé une nouvelle fois ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 946
23 janv. 2016 à 09:34
Déja vous prévenez votre bailleur par lettre recommandée des faits.
Vous faites aussi un courrier au procureur de la République lui expliquant les faits et que les gendarmes ne se déplacent jamais (faites court sinon il ne lira pas)
1
Onitr Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
24 janv. 2016 à 22:12
Autre moyen voir si vous avez le droit de mettre une caméra de sécurité près de chez vous qui sais saura til filmer sachez je pense à vérifier vous avez le droit d'enregistrer ces propos a condition que l'on entende votre voix. Ma voisine veu enregistrer mon enfant pleurer pour dire que l'on fais du bruit enfant 2 ans et demi . j'ai eu un voisin soulard est si madame m'avait pas retenu une dizaine de fois je serai sûrement en prison . PS l'alcool la eu avant moi .
-2