Nuisance sonore paysan

Résolu
kaos31000 Messages postés 44 Statut Membre -  
 fabrice -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, qui donne sur un champ.
Le paysan le " cultive " retourne la terre, fais tourner ces jets d'eau etc... à n'importe
qu'elle heure du jour et de la nuit.
Les allées retour avec le tracteur jusqu'à 0h30 - 1 h
et les jets d'eau qui mine de rien font un bruit incroyable, il les fait tourner toute la nuit.
Ma question à t'il des horraires à respecter ?
Merci de vos futures réponses

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

1
kaos31000 Messages postés 44 Statut Membre 1

merci guss
0

résolu merci pour le lien GUSS
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

De rien....
Bonnes fêtes de fin d'année.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

En achetant cet appartement vous saviez que les champs alentours étaient cultivés et que ce travail se fait avec du matériel bruyant.

Vous voulez empêcher un agriculteur de faire son travail, de vivre et de faire vivre sa famille ???

Où allons-nous, si maintenant les campagnes ne sont plus des campagnes.

Allez en ville, pas de tracteurs, ni d'arroseurs.
0

Bonjour nemrod18,

Tout d'abord merci de vous être intéressé et de donner votre avis PERSONNEL à une question
posé ou bien entendu je ne demande pas se que les gens pense mais plutôt si il y a une réglementation de voisinage pour mon problème.
Si le droit de travailler sous ma fenêtre a 1 heure du matin et permis par la loi ... bref

..................................................................
débat inutile et sans interet pour la question posé mais j'ai la politesse de vous répondre
.....................................................

Dès que l'on touche à la classe paysanne gracement nourrie par l'état français ainsi
que par les subventions européenne ça créer des polémiques.
Vous serez éventuellement surpris que le paysan à vendu une partie de son champ à un promoteur et bien entendu je suis sur que vous serez d'accord avec moi qu'en vendant une partie de son champ il savait qu'il allait s'exposer à une réglementation.
Et oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

J'ai moi aussi j'ai une famille à faire vivre. 3 heures de sommeil par nuit n'est pas facile à supporté surtout quand on travail plus de 10 heures par jour.

Et enfin cher monsieur permettez moi de vous dire que vous avez véritablement la mentalité
française qui et de dire qu'une chose est scandaleuse du moment que ça ne vous touche pas vos propres . (MOI JE)
Il y a des règles et des lois qui sont créés chacun dois les respecter.

Cordialement
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Re,

Je ne suis pas agriculteur et j'habite la campagne, village de 1100 habitants dans une région céréalière.

Moi aussi j'ai le problème des tracteurs, des moss-bats, des camions, j'ai même en plus une base aérienne (armée) à moins de 6 km, j'ai donc les avions jours et nuits, de plus, habitant dans le Cher, à quelques kilomètres de Bourges, je dois supporter les essais de munitions qui sont tirées dans un polygone de tir où les obus éclatent à - de 10 km.

Et avec tout ça, Cher Mossieur, j'aime la campagne avec ses bruits, ses odeurs, ses traditions, ses inconvénients mais surtout ce mode de vie que n'ont pas les gens des villes.

En vous souhaitant, Cher Mossieur.
0
fabrice

oui ceux qui se plaignent laisser la campagne aux agriculteurs et allez dans les villes au calme et pas pollues!
non mais vous venez dans nos campagnes et en plus vous plaindre!!! nous on se plait pas quand on va a la ville!
c'est le monde a l envers.
reflechissez avant de vous plaindre et mettez vous a la place des agri comment ferez vous on peut plus traiter avec du vent alors on traite quand?
0