Chienne de 8 mois blessée par balle

Fermé
Damien Passerat - 8 juil. 2016 à 09:43
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 8 juil. 2016 à 10:57
Bonjour,
en lisant quelques témoignages sur votre site, je m'aperçois que certaines personnes pensent qu'elles ont le droit de donner la mort à un animal et j'ai lu des publications (qui datent certes mais toujours présentes)de gens qui se targuent d'avoir flingue le chien ou le chat de leur voisin! Alors voici mon petit récit :hier soir après des heures de recherches j'ai retrouvé ma petite chienne de huit mois tout près de chez moi,en fait elle ne pouvait répondre à mes appels car effectivement le vétérinaire m'a appelé dans la soirée pour m'avertir qu'elle a été blessée par balle,cette dernière est enfoncée de dix centimètres dans sa poitrine et elle y restera à vie car pour l'extraire il faut complètement découper l'épaule d'un part et d'autre !maintenant je voudrais savoir ce qu'il en coûte à une personne pour de tels agissements ?je tiens à préciser que Luccia est un chien d'eau Italien,elle cave la truffe ,ce soir je la récupere chez le vétérinaire qui me fournira un certificat de blessure par balle ainsi que le calibre, mais je ne sais pas si ma chienne va pouvoir utiliser ses pattes avant!c'est pourquoi j'interviens pour signaler aux très courageuses personnes qui tuent les animaux qu'il existe des lois et attention aux associations qui se portent partie civile !l'enfoire qui a blessé ma chienne ne viendra jamais me voir en face mais par contre elle dénonce beaucoup en mairie,enfin bon en quarante il y avait déjà les mêmes !

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
Modifié par DorisOups le 8/07/2016 à 09:51
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859

bonjour
tout est ici

hé oui, de tels gens existent, comme ceux qui les abandonnent chaque été attachés à un arbre et qui abandonneraient aussi bien leurs gosses.
mon voisin a eu son chien empoisonné par un autre voisin. il a alors adopté un petit chiot, et il a adopté en même temps la solution la plus radicale: il est allé voir le voisin avec la 22 long rifle et lui a dit que s’il arrivait encore quelques chose au chien il lui explosait la... hem

le chien a 6 ans et se porte comme un charme!! curieux hein!!

incroyable d'être obligé d'en arriver là face à de tels tarés...

bon courage et j'espère que votre petite chienne s'en tirera au mieux..
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
8 juil. 2016 à 10:16
Juste une question :

Le chien était chez vous, ou bien vagabondait-il ?
Dans le premier cas c'est très grave.
Dans le second, il y a un peu plus de questions à se poser : peut-être que la personne a été effrayée et a eu une réaction disproportionnée.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
Modifié par DorisOups le 8/07/2016 à 10:31
bonjour arkana!
une réaction disproportionnée aurait été de lui coller un coup de pied au derrière..
là, la personne est allée chercher son fusil!! donc est rentrée chez elle (ou elle était de toute façon en sécurité) et est ressortie VOLONTAIREMENT pour tuer l'animal

il ne s'agit donc pas d'une réaction, mais bien d'une volonté de tuer


ceci dit effectivement, un chien ne doit pas "vagabonder" , pas plus qu'un chat d'ailleurs, contrairement à ce qu'on croit
de là à sortir un fusil au risque de tuer quelqu'un!!
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
8 juil. 2016 à 10:37
Sous la peur, je serais tout à fait capable d'aller chercher un fusil (si j'en avais) et de tirer pour chasser l'animal.
De même nous pouvons avoir eu affaire à un coup de semonce malheureux.
Mais ne nous méprenons pas : ça reste, me semble-t-il, parfaitement illégal.

Mais avant de nous exciter, nous parlons d'un chien dont nous ne savons pas s'il vagabondait, ni s'il se montrait menaçant.
0
Damien Passerat
8 juil. 2016 à 10:47
Je réponds à Arkana,nos chiots se sauvent effectivement sur la route,nous avons fermé toutes les issues possible sauf une dont nous n'imaginions pas l'existence et justement grâce à ce fameux acte de bravoure nous l'avons découvert et remédié au problème,nous venons d'acheter et cela pose un souci à quelques vieux bougres du cru il faut croire,ils se plaignent en mairie mais ne viennent jamais à notre rencontre pour discuter de leurs griefs,je voudrais bien vous montrer des photos de mes petits chiens de huit mais je ne sais pas comment cela fonctionne,Arkana vous parlez de dis prortionnee!une balle fichée dans le corps à vie la poitrine à vie moi je dis que c'est la tête qui était visée !mais bon c'est ainsi qu'agissent les lâches !d'ailleurs ,je vais mettre de grands devant chez moi invitant cet individu à venir me voir de tout façon ,je risque plus à le menacer que lui à tuer des animaux
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858 > Damien Passerat
8 juil. 2016 à 10:57
Très bien, donc déjà vous faites votre possible pour que les chiens ne vagabondent pas.
Pour le reste :
Tirer dans une zone habitée avec une arme à feu est illégal je crois ?
La maltraitance d'animaux l'est également.
Mais gardez en tête que ce coup de feu a très bien pu être un coup de semonce qui a mal tourné.
Bon courage pour les explications avec les voisins...
0