Voisin bricoleur

julien6388 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - Modifié par julien6388 le 9/07/2016 à 15:38
 Marley - 9 juil. 2016 à 18:36
Bonjour,

J'habite avec ma mère en appartement, dans un petit bâtiment, en fait il s'agit de deux petits bâtiments,l' un comporte 3 appartements, l'autre en comporte 2, et les bâtiments sont séparé par un petit porche, les fenétres donnent d'un coté sur une rue assez bruyante (beaucoup de circulation et un bus toute les 10 minutes) et de l'autre coté nous avons une cours intérieure qui fait office de parking, avec 2 garages au fond et une petite remise qui nous sers de garde meuble.

J'ai un voisin qui fait régulièrement des travaux de menuiserie dans la cour (il fabrique des meubles pour les revendre d'aprés ce que j'ai compris) il utilise du matériel qui est quand même assez bruyant (scie sauteuse et autre)

Le bruit de ses outils est vraiment agaçant de plus de l'autre coté j'ai le bruit de la circulation. Le pire étant- quand il fait chaud en été et qu'on ouvre les fenêtres ça devient insupportable

Je suis pourtant jeune (27ans) mais niveau bruit je suis peut-étre un peu intolérant alors que ma mère qui a plus de 60 ans n'est pas du tout génée

J'en ai déjà parlé avec elle au sujet du voisin en disant que j'en avait marre d'entendre les travaux et elle m'a juste dit "laisse le vivre"

Je n'ose pas en parler avec le voisin car j'ai tendance a vite m'emporter.

Ma question est a t-il le droit de faire ces travaux dans la cour, et quels sont les recours possible, sachant qu'il n'y a pas de concierge puisque c'est un tout petit bâtiment et qu'on loue à un particulier et pas de syndic non plus

Merci d'avoir eut la patience de tout lire

2 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
9 juil. 2016 à 17:43
Si lui aussi a le droit de par son bail d’utiliser cette cour et qu'il travaille pendant les heures où l'usage d'appareils à moteur est autorisée dans la commune, on ne peut rien lui interdire.
0
Bonjour,

Vous pourriez aussi faire interdire la circulation..
0