Changement de facade

Patricia Biroum-Smith - 7 juil. 2016 à 05:54
Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 7 juil. 2016 à 15:16
Mon voisin avec lequel j'ai le mur de gauche mitoyen propose de changer sa facade. Sa propriété est composé d'un appartement au rez de chaussé dont l'entrée donne que la rue principale et un autre appartement à l'étage dont l'entrée était à l'arrière. Cette entrée est désormais bloquée car elle se trouve sue une parcelle privée. Le proprietaire souhaite donc monter un escalier sur l'entrée de devant, escalier qui menerait à l'étage et qui donnerait sur l'actuel balcon. Le propriétaire propose d'agrandir ce balcon pour en faire une terrasse ce qui fait que nos terasses seraient presque mitoyennes. Je suis propriétaire de ma maison et j'habite à l'étage . Les allées et venues des locataires seraient une nouvelle imposition pour moi. Quels sont mes droits et auprès de qui dois-je me rendre pour les faire respecter. Merci d'avance.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 204
7 juil. 2016 à 15:16
Bonjour,

Vérifie auprès de la commune si ton voisin a fait une demande de travaux.
Après, si tu t'estimes lésée par le projet de construction de ton voisin, tu seras en droit de saisir le tribunal civil quand bien même la déclaration préalable respecterait les dispositions du Code de l'urbanisme et du PLU.

Cordialement
0