Construction

jacgerma Messages postés 5 Statut Membre -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon voisin peux construire contre le mur de ma maison.
Cordialement.

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Bonjour,

votre mur est il mitoyen ou privé ?

Dans les 2 cas,si il intercale un isolant de quelques millimètres (polystyrène) entre vos 2 murs, il est en règle.
1
jacgerma Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
C'est un mur privé.
N'a t'il pas a m'avertir des travaux et solliciter mon accord ?
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384 > jacgerma Messages postés 5 Statut Membre

Non. Il est chez lui. Il doit juste obtenir l'autorisation d'urbanisme.

Je comprend que son mur est perpendiculaire au votre. A t-il posé un isolant entre le bout de son mur et le votre ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
contre ?? sans votre accord, non
0

Sans mon accord, et perpendiculairement au mur de ma maison sur lequel il maçonne son mur.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > jacgerma Messages postés 5 Statut Membre

il ne peut en aucun cas appuyer une constructeur sur votre maison sans votre accord
0
jacgerma Messages postés 5 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie
Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Je confirme. Si au titre du Code de l’urbanisme et du PLU la construction en limite de parcelle est possible, elle ne pourra être affective qu'avec ton accord (article 662 du Code civil)
0

Merci pour votre réponse
0