Pose de panneau en bois

BlackViking - 6 juil. 2016 à 21:24
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 juil. 2016 à 13:13
Bonjour,
j'ai actuellement un grillage en panneau soudé qui sépare ma parcelle de celle de mon voisin.
C'est un voisin plutôt agressif et passe son temps à regarder avec insistance chez moi même quand je reçois du monde et que l'on mange sur la terrasse. c'est pourquoi j'ai décidé de poser des panneaux en bois (évidement de mon côté) tout du long de notre clôture mitoyenne afin d'être rapidement "chez moi".
C'est un gros budget pour moi (500€) et je voudrais être sur qu'il ne pourra pas me les faire enlever.
Si il n'a aucun moyen de me les faire enlever, quel est la hauteur maximale de ces panneaux? et a combien de centimètre de la clôture mitoyenne doivent ils être poser?

PS: voici ce que dit le règlement de mon lotissement:
les acquéreurs des lots devront planter une haie vive le long de leurs limites séparatives ("rien n'indique qui en a la charge").
les clôtures entre parcelles seront mitoyennes. Les haies seront plantées à 0,50m des limites séparatives et ne dépasseront pas une hauteur de 2,00m.

en clair, rien n'indique qu'on ne peut pas mettre de panneau de bois en attendant qu'une haie ai poussée.

Merci d'avance du temps que vous pourrez passer à me répondre.
Bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

bern29 Messages postés 4942 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 294
7 juil. 2016 à 08:31
Bonjour,

je comprend que d'après le règlement du lotissement (qui prime sur le PLU) la pose d'une clôture est autorisé sans précision de type de matériau. Il est donc possible de poser des panneaux bois de moins de 2m de haut. Mais ils seront considérés mitoyen.
10
Bonjour bern29 et merci de votre réponse.
Maon interrogation justement c'est qu'il y a déjà une clôture sur la limite séparative en panneau soudé. Du coup est ce que cette 2e "couche" peut être considérée comme une cloture aussi?
Désolé d'être pointilleux mais mes voisins en plus d'être agressif passe leur temps à se victimiser et dénoncer toute sorte de choses dans le quartier auprès de la mairie.
1
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009 > BlackViking
7 juil. 2016 à 10:43
"Mais ils seront considérés mitoyen". : sur quelle base ?
0