Servitude de vue
Jtrieves
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Jtrieves Messages postés 5 Statut Membre -
Jtrieves Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous remercie pour ce forum.
J'ai pris connaissance des messages sur le sujet mais n'ai pas trouvé réponse à mon cas.
J'ai une maison, avec un mur qui m appartient.
La maison de mon voisin s appuie sur ce mur.
Il a fait construire une baie vitrée qui ne donne que sur mon jardin, créant une servitude de vue.
Elle est située à 1,92 m de l extrémité de mon mur, mais juste grâce à la hauteur.
La fenêtre fait 2m par 1m, est dans une pièce de vie, et ne donne que chez moi en vue directe. Que faire légalement face à ce cauchemar?
Mettre un parpaing sur mon mur pour réduire la distance?
Merci!
Je vous remercie pour ce forum.
J'ai pris connaissance des messages sur le sujet mais n'ai pas trouvé réponse à mon cas.
J'ai une maison, avec un mur qui m appartient.
La maison de mon voisin s appuie sur ce mur.
Il a fait construire une baie vitrée qui ne donne que sur mon jardin, créant une servitude de vue.
Elle est située à 1,92 m de l extrémité de mon mur, mais juste grâce à la hauteur.
La fenêtre fait 2m par 1m, est dans une pièce de vie, et ne donne que chez moi en vue directe. Que faire légalement face à ce cauchemar?
Mettre un parpaing sur mon mur pour réduire la distance?
Merci!
Cette fenêtre de toit dépasse en hauteur du mur de séparation de près de deux mètres. C'est un deuxième étage.
Qd à faire monter le mur à 7 mètres cela commence à être compliqué...
Sinon tout est en règle. Sous réserve du droit des tiers. Je comprends les limites en "2D" mais en 3D cela est plus compliqué. Je devrai peut etre demander à un géomètre comment il calculerait...
Merci!