Bruit dans la piscine par des enfants

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
- 9 juil. 2016 à 18:17
Bonjour
Je loue ma maison l'été pr arrondir les fins de mois juillet août, un voisin et son,épouse qui sont habitués au calme n'ayant pas d'enfant, ne sont pas content car ils entendent des ploufs ou des bruits,de,ballons,la,journée, c'est vrai que le restant de l'année c'est plus tranquille .. Quel réaction Auriez vous ? Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3323
6
Merci
bonjour
ce n'est pas parce qu'ils n’ont pas d'enfants que les autres n'ont pas le droit de vivre et s'amuser
toutefois, en tant que propriétaire, vous êtes responsables de vos locataires
signalez leur que vos voisins se sont plaints... mais vérifiez quand même que lesdits voisins ne sont pas de mauvais coucheurs ne supportant pas les enfants!

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour merci Dorisoups,
Je l'ai dis à mes locataires qui sont très simpa sur, demeurant juste à côté, le soir c'est calme, je pense qu'il y a un peu de jalousie peut être....
DorisOups
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3323 > Fibelo -
exactement*
il y a bruit et bruit
des enfants qui jouent, s'ils ne hurlent pas comme des démons... ce n'est pas du bruit...
BmV
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7300 > Fibelo -
La jalousie n'a sans doute rien à voir dans cette histoire, ce sont peut-être juste des personnes qui souhaitent vivre tout le temps dans le calme et refusent aux autres le droit de vivre normalement, de s'amuser.
Ou alors plus loin ...

Mais, encore une fois, il n'y a pas de loi à proprement parler pour ça, il n'y a pas de loi pour chaque tracas quotidien, une petite discussion entre adultes arrondira certainement les angles.
Et sans même être obligé de faire appel à un avocat.
Commenter la réponse de DorisOups
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7300
2
Merci
Juridiquement -nous sommes sur un forum juridique- il faut faire constater le bruit excessif par un huissier muni d'un sonomètre pour pouvoir agir d'une façon ou d'une autre.

Humainement et socialement, c'est selon la conscience et le savoir-vivre de chacun, et il n'y a pas de loi écrite pour cela.

"L'argent aide a supporter la pauvreté." Alphonse Allais
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une