Des travaux qui durent depuis plus de 7 mois

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
-
Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour, je ne sais pas si je publie au bon endroit mais bon ^^'
J'ai emménagé dans mon appartement actuel début janvier. Lors de la visite de l'appartement, j'ai aperçu un chantier juste en face, j'ai donc demandé à la propriétaire s'il y avait des travaux. Elle m'a répondu qu'ils étaient arrêtés depuis bien longtemps.
J'emménage et quelques jours après, les travaux commencent. Je supporte donc le bruit continuel des travaux (et des travailleurs !) de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et quelques samedi matins dans le mois, et ce depuis le mois de janvier..
Les travaux sont loin d'être terminés, ainsi je voulais savoir s'il y avait des procédures pour faire cesser les travaux ou réduire les heures de travaux pour l'été..
Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

5 réponses

Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 865
hello

vous n'avez pas de chance avec vos appartements .. !!!!!

l'ancien c'était une brocante ! puis des coupures d'eau !!

et là les travaux .. mais n'avez vous pas songé que la propriétaire pouvait vous mentir et qu'un chantier en cours (en principe) n'est pas abandonné !

"Je ne veux pas être où je suis et je ne puis être où je veux" !!!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Oui ! Sachant qu'avant de déménager dans cet appartement, j'ai aussi eu des travaux dans la rue de mon ancien appartement pendant 4 mois, d'où mon ras le bol...
Si justement, et j'aimerais donc savoir s'il y a une quelconque démarche à effectuer
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 865
non aucune démarche à part mettre des boules quies !!
Oui, patientez, car même au milieu des bois vous aurez encore à supporter le brâme du cerf..
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Très drôle...
Quand ça fait 2 étés dont tu ne peux profiter pour cause de travaux, surtout que cette fois-ci, ça fait un certain temps qu'ils ont commencé et qu'ils ne sont pas prêts de s'arrêter, tu commences à en avoir marre d'attendre et tu cherches d'autres solutions.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
33
Bonjour

"Les travaux sont loin d'être terminés, ainsi je voulais savoir s'il y avait des procédures pour faire cesser les travaux ou réduire les heures de travaux pour l'été.. "

Vous voulez faire cesser des travaux ?? Mais vous savez qu'il y a des gens qui bossent pour vivre ? Les travailleurs eux en prennent aussi pour leur grade, toute une journée à bosser quel que soit le temps qu'il fait.
C'est sur, c'est pénible le bruit mais il faut s'armer de patience :)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Bonjour, disons que je penserais aux travailleurs lorsqu'ils seront respectueux... Lorsqu'ils cesseront de balancer leur déchets devant chez moi, lorsqu'ils cesseront de gueuler pour rien (alors quand il y a le bruit des machines et qu'ils doivent le couvrir pour se faire entendre ou s''ils sont loin les uns des autres : Ok, mais quand ça ne sert à rien...). Surtout que j'ai déjà abordé ce problème avec eux...

En tout cas, merci pour vos réponses :) . Vous confirmez ce que je pensais : je ne peux rien faire à part partir de chez moi tout l'été ^^'
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2021
33
Oui profitez de l'été pour sortir et faire des balades si vous le pouvez :)
Les travaux l'été c'est encore plus pénible car il y a la poussière, mais malheureusement on ne peut rien y faire.
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 332
Bonjour,
je supporte donc le bruit continuel des travaux (et des travailleurs !) de 7h30 à 19h du lundi au vendredi
vous ne travaillez pas ??

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

J'ai travaillé toute l'année (je suis étudiante et j'ai un mi-temps pendant l'année scolaire) alors en été, j'aimerais pouvoir me reposer. Surtout que j'ai des soucis de santé.. Et je ne travaille pas 12h/jour..
Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
8 669
réduire les heures de travaux pour l'été
Faites attention à ce que vous souhaitez, vous pourriez être exaucé...

Certains corps de travaux, afin de gérer les chaleurs insupportables (quand on travaille dehors), modifient leurs horaires et commencent très très tôt (genre 5 heures du matin tôt...)

D'ailleurs, si ils font du 7:30 -19:00, il y a fort à parier qu'on est déjà sur des horaires étendus, spécial été, genre 7:30-11:00 15:30-19:00
C'est aussi pour ça qu'ils travaillent le samedi matin.

Alors oui, du coup, ils vous réveillent le matin, et vous embêtent le soir...
Mais c'est pas comme si ils avaient le choix..