Les discussions
Mon voisin
Bonjour, J'ai mon voisin qui depuis quelques temps sort des que je sort. Et la se soir il a eu une nouvelle idée, il.mas mit un drapeau à ma fenêtre...
Gêne occasionnée par les chats des voisins
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis à court de solutions, et donc vraiment désespérée... Je vis dans un logement social, et suis au rez-de-ch...
Pose d un brise vue
bonjour, je voudrais poser un brise vue de mon coté sur un grillage séparant 2 maisons individuelles ayant un très fort vis à vis . Ce grillage es...
Probléme avec des arbres
bonjour, je suis propriétaire d' une maison mitoyenne par un mur de 2mètres avec mon voisin le souci ces un groupe d'arbres de 30mètres de haut...
Non respect de ma propriété
RésoluBonjour, Quand ma voisine ton son gazon , les herbes se déposent dans ma plate bande de fleurs. Cette bordure de fleur sépare notre terrain au niv...
Fissures causées par des racines d'arbre de voisinage ?
RésoluBonjour à vous Depuis déjà plusieurs années, une fissure, au départ anodine, sur le sol de ma terrasse (béton revêtu d'un carrelage) apparaît. Inutil...
Hauteur des arbres
Bonjour, Nous vivons en bord de mer,en deuxième rang. Initialement nous avions une superbe vue mer. Depuis quelques années, notre voisin, en front ...
Travaux contre mur privatif
Mon voisin a t'il le droit d'appuyer ses travaux contre mon mur privatif tel que fixation d'une clôture par forage, cloutage ou vissage et cela sans m...
Nos voisins nous pourrissent la vie
Bonjour à tous je viens ici pour posée quelques questions suite aux agissement vraiment inssuportable par des voisins alcoolisés quasi en permanence. ...
Usufruit sur terrain
Bonjour, Je suis en contact avec mon voisin pour racheter une partie de son terrain, ce voisin refuse de me vendre le terrain mais préfère me donn...
Probleme de fuite avec un appartement non occupe
Proprietaire d'un appartement j'ai une fuite d'eau en plafond dans lesWC et la cuisine Helas l'appartement d'où elle provient est inoccupe la propri...
Elevation d'un mur de 3m de haut à plus de 2m de la séparation
Bonjour je souhaite savoir quelle est la démarche à faire(et si il y en a besoin?) pour élever un mur de 3m de haut à 2,30 de la séparation entre ma ...
Branche de l'arbre du voisin depasse
Bonjour, que faire pour décider mon voisin à couper les branches de son arbre qui dépasse chez moi le tronc est à 1 M de mon mur du coup j'ai droit à ...
Mur mitoyen et fenêtre
Résolubonjour, Je me tourne vers vous car ni la commune, ni la communauté-de-commune n'a de réponse à me fournir. Mon voisin et moi avons un mur mitoyen. s...
Clôture
Je viens d'acquérir une maison et j'ai une clôture de séparation avec un voisin. D'après le voisinage et le voisin c'est mon ancien propriétaire qui a...
Chemin privé
Bonjour, Nous habitons dans un petit village de 800 habitants. Actuellement un projet nautique se monte sur un lac privé à quelques mètres de chez...
Mur séparant deux propriétés de hauteurs différentes
Bonjour, j'ai un mur séparant ma propriété de celle de mon voisin. Du côté de mon voisin, ce mur constitue son habitation principale. Du mien, ce mur ...
Destruction de cloture en grillage par un paysan
Bonjour, quel recours et que dois je faire car nous avons un verger clôturé par du grillage et des champs derrière. pour le week end de 4 jours le p...
Mur en limite
Bonjour, Je souhaite construire un mur de soutainement de mon jardin en limite de la voirie communale , il n existe pas de plan d alignement
Mon voisin et son installation électrique
Bonjour, Mon voisin me fait prendre des risques avec son installation électrique complètement hors normes dans un appartement insalubre. Il risque à...
Vente d'un terrain
Bonjour, un voisin peut-il nous créer des problèmes pour la vente d'un terrain ???? merci
Gêne pour passage d'un véhicule dans une allee privée
Bonjour, J'habite dans une allée privée mes voisins dont les maisons sont situées en contre bas de la mienne me doivent le passage. En haut de cett...
Un geometre peut il déplacer une borne ?
Bonjour, Nous souhaitons échanger du terrain avec notre voisin. Un géomètre est venu, nous as envoyé les plans de l'échange et sur le papier cela av...
Contruction contre mon mur d'habitation
Bonjour Mon voisin a construit contre mon mur d'habitation, une toiture, une terrasse et un local piscines en dur, sans mon autorisation. A qui dois...
Parties communes infestées par les puces du voisin
Bonjour, Je viens exposer mon problème pour avoir des conseils en espérant être au bon endroit. Voilà je suis locataire et jai un voisin qui possède ...
Servitude de passage
Bonjour, Depuis 12 ans j'ai acheté une maison avec du terrain en campagne. Derriére chez moi se trouve une maison dont l'accés longe les vignes. Cette...
Stationnement sur ligne jaune et devant portail jardin
Bonjour Récemment des maisons et immeubles ont fait l'apparition dans notre petit quartier ou le stationnement devient compliqué et le comportement...
Fumier a moins de 100 m / suisse
Bonjour, j ai un paysan en face de moi et son fumier est a moins de 100 m et toujours pleins de paille devant chez moi quoi faire de plus sa fosse e...
Maltraitance sur animaux par ma voisine
Bonjour, Il y a quelques jours, mon chien, que je viens d'adopter, a eu une hanche déboitée. Le vétérinaire a dit que la hanche était déboitée d'u...
Fin d'une servitude de passage
Bonjour, j'ai une propriété ( avec un grand terrain) qui est sur le point d'être vendue, mais l'acheteur ( un promoteur ) achètera seulement si la ser...
Occupation de terrain
Bonjour, Nous avons acquis un terrain jouxtant notre domicile et l'entreprise de mon beau-frère. Celui-ci y entrepose des tuiles de son entreprise ...
Construction avec vue sur ma piscine
Bonjour, Mon voisin a divisé son terrain en 4 lots, une maison va être construite à 4 m de ma clôture, cette maison a un étage avec 3 fenêtres a...
Bornage doublé
Bonjour, J'ai acheté une ferme avec du terrain agricole. Avant la signature la personne qui m'a vendu la maison a fait borner le terrain qui a été...
Clôture de séparation entre 2 voisins
Bonjour, Comment savoir à qui appartient une clôture de séparation (muret surmonté d'un grillage) entre 2 voisins? ou si elle est purement mitoyen...
Problème chien en liberté voisinage
Bonjour, je suis locataire dans un lieu à la campagne oú mon voisin locataire aussi laisse six gros chiens en liberté sur le terrain. Les chiens vienn...
Bruit le dimanche
RésoluBonjour, A t on le droit de faire tourner son lave linge le dimanche ? Merci
Veranda des voisins
Bonjour, Nous avons acheter une maison mitoyenne à la campagne.Les voisins ont construit une veranda( c'est en brique...) de 15 m carrés environ exac...
Cloture avec brise-vue
Bonjour, J'aimerais mettre une barriere avec brise-vue pour se proteger des voisins problemathiques... J'aimerais savoir: 1.a quelle distance de l...
Polution de voisinage /belgique
Bonjour, Je viens d avoir un litige avec mon voisin cette semaine,malgre mes conseil celui ci a fait installer sauvagement a mon insu un conduit de...
Recherche propriétaire parcelle cadastrale
Bonjour, J'envisage des travaux dans une parcelle dont je suis propriétaire et, afin de ne causer aucune nuisance à mes voisins, je souhaiterais conn...
Notre voisine nous fait vivre un enfer !
Bonsoir a tous Je viens vers vous car nous sommes désespérés Nous sommes une famille avec 5 enfants et nous vivons depuis maintenant 7 ans a coté...
Chemin
Bonjour, nous louons depuis plus de quarante ans 2 parcelle différentes avec étangs pour la pêche la propriétaire est décédé les deux parcelles ont de...
Avant mon arrivée le voisin a ouvert une fenêtre sur ma cour
Bonjour, J'ai acheté une maison avec petite terrasse et cour privative alors qu'elle avait été inhabitée pendant 2 ans. Pendant ces 2 années le voi...
Branches d'arbres qui dépassent chez le voisin
Bonjour, J'ai des arbres dont les branches dépassent chez mon voisin. Lors d'une petite tempête une branche est tombée chez lui et un peu plus loin ...
Limite de propriété
Bonjour, à cause d'un conflit avec mes voisins qui ont construit des bâtiments sans autorisation préalable et qui nuisent à la vente de ma maison, ces...
Mur mitoyen endommagé par le chantier des voisins.
Bonjour, Si l'un d'entre vous a un modèle de lettre AR à adresser aux voisins pour qu'ils réparent le mur mitoyen endommagé par leurs travaux,merci d...
Logement insalubre
Mon voisin propriétaire d'une cave qui donne sur ma cour d'entrée, prétend louer cette cave et pour ce faire, fait un procès afin d'obtenir un droit ...
Problème de stationnement
Bonjour, je voudrais m'adresser à vous pour un problème de propriété privé, ou plutôt, de stationnement d'une voiture devant une maison. ( je preci...
Implantation d abris bus sur un domaine privé
Bonjour, Ma commune à l intention d implanter un abris bus sur une partie de ma parcelle sachant que ma clôture est en retrait d 1 à 1,5 m. Je n ...
Raccordement enedis de mon voisin sur ma façade
Mon voisin me demande l'autorisation via ENEDIS pour s'accrocher sur ma façade pour alimenter son logement. Puis je demander une indemnité. MERCI