Les discussions

Prescription trentenaire d'un pin

Bonjour, J'ai un pin plus que centenaire dans ma propriété. Il est à plus de 10 mètres de ma clôture. Mon voisin vient de vendre sa parcelle à un p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
BmV

Indemnisation pour nuisances sonores ?

Bonjour, J'ai acheté en décembre 2014 une maison jumellée grévée d'une servitude de 4,60m. X 23m,sur l'acte construire à "titre gratuit". Le souci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Rochat1

Parcelles agricoles mitoyennes

Mon voisin agriculteur a une parcelle agricole mitoyenne à la mienne, il vient de pousser ma cloture et en a poser une autre sur ma propiété sans teni...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
roudoudou22

Probleme de voisinage

 Résolu

je voudrais une aide voila nous sommes plusieurs locataires depuis des annees pour un bailleur social nous subisssons depuis plusieurs mois des mencac...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
DorisOups

Demande juridique

Bonjour, j'habite dans une impasse et je trouve que personne respecte l'autre : voiture garée où il veule, bruits, motos en stationnement devant nos f...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
kasom

Ma voisine saccage ma clôture

 Résolu

Bonjour, Ma clôture composée de poteaux en béton cimentés dans le sol qui soutiennent mon grillage délimite ma propriété et a été érigée sur mon terr...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
mimi2ba

Haie entre nous et les voisins

 Résolu

Bonjour, nous avons une haie qui nous separe de nos voisins dans notre bail c est indiqué qu on doit " tailler les haies " et pas la haie qui nous ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
bern29

Cheminée détériorée

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à entreprendre auprès de mon voisin, car ça cheminée menace de tombée sur notre toit et d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Bruit voisinage

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un vielle immeuble de campagne. je suis locataire de l'appartement le plus haut ( 3ème...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
xilli

Construction de sanitaires publiques

Bonjour, Face à mon immeuble se trouve une place avec un magnifique jardin. Cette place est emblématique dans ma ville. La municipalité a décidé d'y...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Energizor

Poulailler

Bonjour, Je voudrais savoir si mon voisin est dans la légalité quand il nous inflige 5 poules qui caquettent et sentent mauvaiset que je ne supporte...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Abri bus

Bonjour, j ai un arret de bus sur le troittoir mais le 1,40 ne sont pas respecte donc si un fauteuil roulant veut passer il est force d aller sur l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Josh Randall

Voisinage qui me harcèle tous les jours

Bonjour Je tenais à vous signaler que des personnes s'attaque à ma vie professionnelle et privée quand je suis les insultes sont là de plus ils se mê...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
DorisOups

Bruit sonore tardiv5

Bonjour, Je voudrais savoir ma voisine du dessus ne s arrete pas de faire du bruit chaque jour mais surtout la nuit et à des heures tardive .brui...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
BmV

Arbre au milieu de la cloture

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison il y a une quinzaine d'année, et il se trouve un pin assez vieux dont le tronc est au milieu de la clôtur...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
bern29

Litige voisine pour placement grillage

Bonjour à tous pour un litige de limite de propriété avec une voisine. Pour situer le contexte : c’est une personne âgée qui n’accepte pas qu’un jeune...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
feloxe

Atelier de découpe de viandes

Bonjour, J'habite à proximité d'une zone d'activités (servant seulement - jusqu'à présent - à divers artisans comme dépôts de matériaux ou d'inertes...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Poubelle

Bonjour, et merci d avance de vos réponses.....J ai une fenêtre de ma cuisine qui donne directement dans la cour de mon voisin. Ayant des problème...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
arrivage

Problème avec notre voisine du dessous

Bonjour, Désolée pour le texte assez long, Mon compagnon et moi même avons enmenager dans un appartement l'année dernière, nous avons vite constat...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Bewane12

Mettre des batons dans les roues

 Résolu

que risque une personne qui met tout en oeuvre pour empecher la vente d "une maison. C'est personne est à coté.C est une des filles de la personne ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Servitude passage

Bonjour à tous, Nous avons payé pour une servitude de passage afin d entrer sur notre terrain. Comme nous étions les 1er avec mon voisin à la deman...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
dd

Entretient d'un chemin privé

Bonjour, je possède une maison dont l'accès n'est possible que par un chemin privé qui appartient à mon voisin. Il est stipulé sur le contrat d'achat ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
djivi38

Mur séparatif et prescription trentenaire

Bonjour, Mon père a construit il y a plus de 40 ans un mur séparatif en présence du voisin et avec accord verbal. Ces 2 personnes ne sont plus là et ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
bern29

Désabonnement

Bonjour, comment se désabonner , merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Energizor

Voitures garées sur trottoir d' en face de mon garage

Bonjour, Nous habitons dans une rue à sens unique, étroite et le stationnement est côté trottoir d'en face. Nous possédons un garage attenant à la m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
coprodelille

Chiens des voisins sur ma propriété

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison située dans un village à la campagne depuis 17 ans. Nous n'avons pas de clôture et pas d'animaux. Mais ...

Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
xplom

Problème de voisin

Bonjour je suis propriétaire d'une maison depuis 5ans construite en 1987.ma voisine d'en face bloque ma sortie de portail en disant que cette sortie n...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Ulysselilou

Fil barbelé

Bonjour, j'ai des chèvres et un voisin a mis du fil barbelé bâ hauteur d'1 mètre a peu prés, je trouve cela dangereux pour mes bêtes. Est ce légal? Qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
australe13

Stationnement abusif

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit en espérant trouver réponse à mon problème... J'habite une boulangerie avec magasin que je loue à...

20 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
dna.factory

Demande de résiliation de bail par le syndic

Bonjour, Nous gérons pour notre belle-mère un studio en France, le syndic par 2 lettres recommandées nous demande de résilier le bail de notre locat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Talus et haie centenaire

Bonjour, Lorsque j'ai acheté la maison, le terrain était composé d'un talus centenaire sur lequel est placé une haie de très vieux arbres. Nous l'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
BmV

Suis je obligé de supporter le tracteur du voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un petit quartier classé site historique de basse montagne. S'était un quartier très calme, oui étai...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Lyo65

Droit de passage à talon

Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère de tout cœur que l'on pourra apporter réponse à mes questions. Exposit...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
bern29

Intervention du syndic dans un dégât des eaux

Bonjour, Un syndic a t'il le droit d'intervenir dans un dégât des eaux entre 2 copropriétaires et de facturer le déplacement d'un plombier sur la se...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Paris...

Construction non conforme

Bonjour j’aimerais avoir un renseignement s’il vous plait, mes voisins on fait des construction qui me semble pas déclarer et pas au normes en regarda...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
zexoan

Problème avec un voisin

Bonjour, J'habite dans un logement opac, au dernier étage nous sommes 3 dans l'immeuble en tout. Cela fait déjà 2 fois que le voisin d'en dessous de...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
jodelariege

Hauteur cyprès de l'autre côté de la route

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison mais le rez-de-chaussée est dans l'ombre 3 mois de l'année car, de l'autre côté de la route, côté Sud, des c...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
monday61

Droit de passage sur terrain enclavé

bonjours ma maison se trouve sur un terrain enclavé , je beneficie d'un droit de passage de vehicule . lorsque je fais des travaux ou que je recoit ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
feloxe

Un chenil avec 12 chiens

Bonjour, j'ai acheté une maison dans un village de 200 habitants. J'adore ma maison , mais car il y a un mais, mais voisins ont un chenil avec 12 chie...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
BmV

Reglement copropriete

Bonjour ma copropriete est au bord de l ' eau . Certains membres du bureau syndical ont obtenu de la Préfecture l’autorisation de pomper du sable au ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Maïe mabou

Non respet du reglement interieur habitation

concerne un reglement interieur

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Josh Randall

Installation portail

 Résolu

mon voisin peut il faire coulisser son portail le long de mon mur (mur non mitoyen)

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Marley

Pose de brise-vue sur muret

Bonjour, La séparation de ma propriété avec celle de mon voisin est matérialisée par un muret en dur surmonté d'un grillage le tout sur une hauteur d...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
labafouille

Le bruit excessif de la part des clients du bar

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de recevoir quelques conseils de votre part. Je suis locataire au-dessus d'un bar dont les clients s...

14 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Mattias84

Harcèlement chien sans laisse dans la résidence et autres...

Bonjour, Je suis littéralement harceler par mes voisins lorsque je les croisent et que je rentre mes chiens de promenade... si je les lâchent en arr...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Brilll

Droit de passage doit il être écrit sur un acte notariés

Bonjour, Je veine d acheter mon voisin passe sur ma propriété santé droit de passage et il a 10 mètre sur le domaine publique que doit je faire ses...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Marley

Quel droit

Bonjour, je vein d acheter un bien mon voisin passe devant la porte d entrée ce Gard devant il n y a pas de droit de passage sur sont acte et il a 10m...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
BmV

Litige de voisinage entretien d'un mur de soutènement

 Résolu

bonsoir j'ai acheté une maison qui possède un mur de soutènement et la propriétaire de dessous me demande d'entretenir le mur. Certe le mur est fra...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Éducateur 09

Hauteur maxi haies cypres a 4m de ma maison non mitoyenne

bonjour hauteur maxi haies de cypres donnant sur un passage ma maison est a 4m de cette haie je n ai pas de lumiere ni de soleil hauteur actuelle 7.5...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
BmV

Servitude de soutènement

Bonjour, L'arrière du terrain de ma maison soutient une partie de la construction de mon voisin par deux énormes poteaux (deux gros IPN métalliques)...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
bern29
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 13 950