Les discussions

Servitude de passage avec portail

 Résolu

Bonjour, Une amie a un problème avec un voisin. Elle est propriétaire d une maison et une bande de son terrain sert de droit de passage au voisin. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
cally83

Cloture et brise vue

Bonjour, Nous avons fait refaire notre cloture grillagée et fait posé un "brise-vue", notre voisin se plaint du "manque de lumière" lié à ce brise v...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
BmV

Mon voisin sali mes fenêtres et s'introduit dans ma cave

Bonjour, Je suis propriétaire dans un petit immeuble de trois appartements. Récement mon voisin du dessus qui est locataire est vennu me soliciter p...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Propriétaire13

Echange de parcelles entre voisins

Bonjour, Je souhaite échanger une parcelle de superficicie equivalente , environ 1500 m2 , avec mon voisin. Nous avons signé les nouveaux plans ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
;;

"date de péremption" pour les encadrements et les vitres ?

Bonjour, Je suis à la recherche d'une information concernant les fenêtres de double vitrage dans mon appartement dans un HLM donnant sur un boulevar...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Harcèlement au sein du conseil syndical

Bonjour, J'ai assuré la présidence du conseil syndical d'une copropriété de 15 logements pendant plusieurs années (seule salariée au milieu de propri...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Boucledor67

Vente d'une parcelle

 Résolu

Bonjour , la mairie veut m'acheter une parcelle de mon terrain en limite de propriété . quel sont mes frais ? (notaire,géomètre etc )

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
bern29

Plainte du voisin à cause de ma cheminée, convocation tribunal

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je viens de recevoir une convocation au tribunal suite à un dépôt de plainte de mon voisin concerna...

Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Arkana0

La mitoyenneté de 2 maisons contiguës dans un lotissement

Quelle est la mitoyenneté de deux maisons construites depuis 1974 l'une contre l'autre en même temps que les autres maisons alignées chemin du triolo ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
DorisOups

Portail du voisin fixé sur mon mur

Bonjour, le portail (ou portillon) du voisin est fixé sur mon mur de maison, (c'est ma maison qui fait office de séparation entre nos 2 terrains. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Poisson92100

Bornage terrain

bonjour, je suis propriétaire d'une villa depuis 1971, bornée initialement par des repères et une haie élevée par mon voisin puis, depuis plus de tre...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Rochat1

Nuisances dominicales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une copropriété. Mon mur est mitoyen avec une salle de répétition pour cours de danse, de théâtre et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
anoki

Nuissance sonore due au pole danse

Bonjour, Je loué un appartement ou la propriétaire disait que tout était isoler alors que c complètement faux je suis en dessous d'un pole danse ou ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Achat de terrain en extension à notre propriété

Bonjour, je possède une propriété attenante à un terrain communal , la mairie nous offre la possibilité d'acheter un lot à combien s'élèvent les fra...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
BmV

Ma haie

Bonjour. Ma haie dépasse chez mon voisin, c'est à moi de la couper ?

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Paris...

Haie au ras de la limite de propriétée

Bonjour, nous devons faire bâtir une maison en limite de propriété avec mon voisin . le permis est accepté , cela fait 8 fois que je demande a mon ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
dd

Tout à égouts passe chez le voisin

Bonjour, Je viens d acquérir une maison dont le tout à égouts passe chez le voisin sans servitude. La maison a plus de 30 ans .que faire en cas de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
BmV

Mon voisin et nos chiens

Bonjour, je viens poster sur ce forum , afin de trouver des solutions au problème que moi et mon conjoint rencontrons avec notre voisin. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Paris...

Hauteur des arbre en limite de propriété.

J'ai une maison que je loue en bordure d'un petit bosquet de pin. Les arbre de 25 mètres de haut environ sont à 15 mètres de la maison. Par grand vent...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Marley

Installation compteur électrique sans autorisation chez moi

Bonjour, Il y a 3 ans, suite à un jugement pour construction illégale, mon voisin a du vendre son terrain pour payer l'amende. N'ayant plus un sous, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Macaron2701

Mes voisins tiennent absolument à récupérer leurs poubelles

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 fois (en 1 année) que nous nous trompons en rapportant nos poubelles chez nous. Horreur, malheur cela fait 2 fois que les vois...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Paris...

Mur de voisinage

Bonjour, Mon voisin a construit il y a plus de 10 ans le long de mon mur de clôture avec un permis de construire. Mais depuis il n'a jamais terminé e...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
LeRenard

Mur de soutènement et voirie

Bonjour, Dans le cadre de la construction de ma maison, je dois décaisser une partie du terrain pour l’aplanir. Il est actuellement en pente douce ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
BmV

Le restaurant en bas de chez moi se croit tout permis

 Résolu

Bonjour, le resto en bas de chez moi (immeuble) fait depuis quelques mois des soirées karaoké ou dansantes jusqu'à parfois deux heures du matin le wee...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Recherche proprietaire

 Résolu

Bonjour, je recherche le proprietaire de la parcelle n°116 feuille 000BC01 à saint Yrieix /charente 16710

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
DorisOups

Lite de plantation

bonjour je suis en zone agricole exque il y a des régles draconienne en mesure des plantations de haies

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
BmV

Empiétement du toit du voisin sur ma propriété

Mon voisin a fait empiéter le toit de sa grange rénovée sur ma propriété en a t il le droit?

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
01

Mur à 1m de ma fenetre...

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide n'ayant pas trouvé malheureusement de cas similaire au mien sur le forum, peut être à tord, veuillez m'exc...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
detuvi

Mitoyen

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec un passage mitoyen pour accéder à pied ou en voiture .le souci c est que mon voisin à mis sa maison ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Rochat1

Mon voisin manipule de l'amiante, que faire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin possède un stock important de plaques en amiante entreposées à l'air libre dans son jardin. Il les manipule très souvent. Il en ...

Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Arthur

Mur de soutènement mitoyen: doit-on accepter?

Bonjour, Nous avons construit dans un lotissement et notre voisin a decaisser son terrain à raz de la limite de propriété, il y a maintenant 3 ans. C...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
LeRenard

Installer fenêtres dans ouvertures existantes

Bonjour, je souhaiterai installer des fenêtres dans des ouvertures existantes en limite de propriété. J'ai rempli une déclaration de travaux pour la r...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
sand@

Mur mitoyen construction d'un abri sur le mur

bonjour , on a construit un mur contre le mur mitoyen , maintenant mon voisin dit que notre mur est mitoyen , il construit un abri sur le mur mitoye...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
josedlvr

Déclaration d’achèvement des travaux

bonjour , j'ai construit une maison et j'ai déposé déclaration fin des travaux en 2O12 le pignon côte voisin on a pas fait les enduits , il avez des ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
josedlvr

Constat vehicule genant sur acces servitude habitation

Bjr. Je desire faire constater par huissier la gene causer par la voiture de mon voisin qui deborde sur mon accée de garage

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
BmV

Pétition

Bonjour, Une pétition peut-elle être faite en vue d'une expulsion sur demande de voisins? En effet, nos voisins laissent leur fille faire de la tro...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
jodelariege

Annuler droit de passage

Bonjour Je souhaiterais vendre ma propriété aussi le voisin a un droit de passage notifié sur acte notarie qui lui permet d'accéder avec son vehicule...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
newport66

Demande de renseignements taille de vieux chenes

Bonjour, Je déplace mon post désolé si cela fait doublon. Notre voisin a des vieux chênes non entretenus jamais taillés situés à moins de 2 mètres d...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Lillli123

Contester un tapage

Bonjour tout le monde, Contexte : -Nous organisons une soirée avec beaucoup de personnes et d'alcool -Nous avons déjà eu quelques...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Borrachos35

Bruit anormal douche voisinage

Bonjour, La douche du logement attenant à celui que j'occupe fait un bruit non pas d'eau quand elle est utilisée mais un bruit anormal qui a été con...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Paris...

Travaux

Un projet professionnel de construction de cave, les travaux ont commencé mais la maison voisine va être vendue en raison des fondations pour la con...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
djivi38

Donation de terrain

bonjour il y a 25 ans notre voisin nous a cédé gratuitement une parcelle de terrain de 1,20M de large sur 50 M de long , cela n'a jamais ét...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
BmV

Problème avec mes voisins

Bonjour, Pouvez vous m' eclairer sur la démarche à suivre sur ce que je vie est je vie depuis cet été . Je me suis rendu compte que je suis obser...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Marley

Pour le chene

Bonjour, le chene de ma mairie me fait bien du souci les branches tombe dans mon jardin la commune ne veut pas coupe les branche de plus de deux ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
BmV

Problème récurent de trouble du voisinage jour et nuit

Bonjour, Bonjour, Depuis pas mal de temps j'ai une voisine qui est juste en dessous de moi qui crie, claque les portes ou jettes des objets, de jou...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Rédouane

Problème voisinage: haie separative

Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne il y a peut, dans une première partie du terrain le voisin a voulu créé un mur en nous disant que c'était mi...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Rochat1

Fenêtre avec vue sur ma propriété

Bonjour, à côté de chez moi , il y a un petit hôtel les propriétaires louent les murs et dans un grenier ils ont fait un looft de 50m2 avec pause d'un...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Marley

Poids lourd se gare devant ma maison

Bonjour, Un voisin habitant à quelques rues gare son camion devant la maison car ses voisins plus proches ont refusés qu'il se gare à proximité de c...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
stf_frmu

Mur mitoyen avec ouvertures

bonjour, Nous sommes en compromis de vente et nous ne savons pas comment régler un litige avec le voisin. Une des constructions de notre parcelle re...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Nathalie

Prescription trentenaire d'un pin

Bonjour, J'ai un pin plus que centenaire dans ma propriété. Il est à plus de 10 mètres de ma clôture. Mon voisin vient de vendre sa parcelle à un p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
BmV
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 13 999