Les poils de mon chien dans les parties communes

Schneiderceline21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 20:40
 cler - 10 juil. 2016 à 21:47
Bonjour,
Je possède depuis 7 ans un berger allemand (et 4 chats) et voilà 8 mois que je me retrouve en appartement.
Mon chien et mes chats le vivent bien. Cependant, depuis la mue du printemps de mon chien, mes voisins me pourrissent la vie (ainsi qu'à mes enfants).
Il est vrai que mon chien perdait, malgré les brossages, encore des poils dans les parties communes.
Il y'a dans le règlement de la copropriété un planning fixé pour chacun des locataires niveau balayage des paliers (3 étages, je suis au dernier)
Une pétition a tourné contre moi... c'est allé très loin; je ne fais JAMAIS le nettoyage, ça pue chez moi, je suis raciste... voilà le genre. Et tous les autres locataires l'ont signée... :/
D'où une prochaine convocation au tribunal: mon bailleur veut m'expulser de l'immeuble, ayant pris parti pour les autres familles.
J'aimerais savoir comment je peux me défendre, quelles sont les lois protégeant les locataires et leurs animaux.

1 réponse

Les poils de votre chien (même si autorisé) dans les parties communes n'ont rien à y faire, c'est une nuisance et une charge supplémentaire de nettoyage.
12