Peut on empêcher quelqu'un de travailler

Résolu
gignbuch - 15 juil. 2016 à 00:50
 gignbuch - 15 juil. 2016 à 14:41
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai mon fils qui travaille il fait les prospectus .
Il se gare devant la maison pour charger et décharger pour son travail on a verti nos voisins que celui ci a besoin de la place mais il y des voisins un peu plus haut qui achète des maisons sans garage ramène leur camion d'entreprise plus voiture de leur femme et veulent se garer tous du bon côté de Larue car chez nous c'est du 1 au 15 impair et du 16 au 30 pair donc nous on est coté pair bref on penserai qu'au moins on serait tranquille quand c'est coté impair et bien non ils n'ont rien à cirer qu'il travaille pour eux c'est j'y suis j'y reste et en plus certains ont des garages prennent excuse que leur véhicule ne rentre pas dans le garage et en plus deux conducteurs et 3 voitures (dont une petite forgeonnette) cette personne travaille en mairie voisin elle en a pour 5 mn et tout cela pour gagner du temps et s'est pas fini en ayant 2p
Parkings au bout de la rue et un à la mairie à 2mn un jour il va il y avoir un meurtre dans cette rue ils sont égoïstes incivilisés mon fils demande la permission de se garer devant leur domicile quand il y a pas de places et d'un côté c'est la rue est à tous le monde et de l'autre toute la devanture c'est à eux nous avions la chance d'avoir un hangar devant chez nous pour ennuyer personnes on se garait et même là ça les ennuies et même mon fils devait faire comme eux garder sa place en se levant de bonne heure pour ramener mon epoux au travail pour laisser la voiture de son père devant je dis bien une voiture on ne prends qu'une place et lorsque s'est côté pair notre côté son père est obligé de mettre son véhicule devant la maison car il ne veulent pas bouger pour que mon fils puisse décharge et charger sa voiture et dise qu'on vient les harceler et qu'ils vont porter plainte par contre eux ne s'aperçoivent pas que c'est eux qu'ils l'harcelent car lors du ressencement il a été déclaré qu'il travaille devant la maison on lui a déjà dit travail de pauvre clochard handicapé et ce n'est pas tout parce qu'on habite dans un coin où il y a une impasse donc il s'est mis devant pour charger il a tellement marre qu'on l'ennui on lui demande de bouger il leur dit eh bien moi je travaille et bien cela ne leur plaisait pas et comme il a ouvert sa porte pour calme la personne elle lui a mis une claque mon mari a été voir cette personne il lui a dit pour une fois qu'un jeune travaille on l'empêche et celui-ci a réussi à faire son demi-tour sans que mon fils ait à bouger la voiture. Nous avons une main courante car le chauffeur lui a dit que si je te voit sur la route je t'écrase et c'est un voisin a 10m de chez nous d'où ma question à ton le droit d'empecher une personne de travailler devant chez elle ? Aujourd'hui j'ai l'impression que les gens se conduisent comme des enfants tu m'as fait cela je vais te rendre la pareil moi j'aime bien communiqué et expliqué mon fils essai de penser à tous le monde il serre (et que c'est interdit) pour que chaque voisin à au moins une place et lorsqu'il n'y en a pas il se met devant la maison en risquant d'avoir un procès lui qui gagne des miettes c'est affreux

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
15 juil. 2016 à 08:06
les places dans la rue ne sont pas 'réservées'.
tout le monde à le droit de les utiliser, et personne n'a le droit d'interdire (ou d'exiger) quoi que ce soit.

Ca veut dire qu'ils ont même le droit de se garer devant votre maison quand c'est de ce coté là, et que si ils ne veulent pas bouger, vous n'avez aucun recours

Votre texte rends l'histoire difficile à suivre, difficile à savoir qui est vraiment en tort dans l'histoire.

Le point important à retenir, c'est que le fait que votre fils travail n'a pas à impacter la vie de vos voisins.
Ce n'est pas parce qu'il travaille qu'il à tous les droits et qu'on doit tout lui passer (les célèbres 'je travaille, MOI', 'je paye des impôts, MOI', j'ai fait la guerre, MOI', sous entendu, les autres non, je suis le seul à travailler, donc y'a que moi qui compte)...

Le voisin aussi travaille, et il ne vous interdit pas de vous garer devant chez vous, et il ne vient pas vous demander tous les jours de bouger votre voiture.

On n'a pas le droit d'interdire à une personne de travailler devant chez elle...
Mais le voisin ne vous interdit pas de travailler, votre problème consiste au fait de garer la voiture.
Quand le travail exige de garer la voiture dans un endroit récurent, on prévoit une place de parking/autorisation de stationnement.

Vous demandez à vos voisins de faire un effort... que leur offrez vous en échange ?
C'est donnant, donnant...
Vous ne pouvez pas aller les voir, leur demander de ne pas garer leur voiture devant chez eux, sans rien leur proposer en échange...
Sinon, c'est normal qu'ils se comportent de la façon dont ils se comportent.

celui-ci a réussi à faire son demi-tour sans que mon fils ait à bouger la voiture.
La formulation de la phrase sous entends que la voiture de votre fils génait...

elle lui a mis une claque
C'est le seul point sur lequel vous pourriez faire quelque chose...
Mais bon, pour une claque sans témoins qui n'a pas laissé de trace... le voisin se défendrait en disant que c'est votre fils qui l'a agressé.
Et comme lui a des témoins (même si c'est sa famille et que ça ne compte pas) et pas lui...
5
Avant de parler de civisme, devinez qui ne prend même pas la peine de remercier par avance les internautes qui arriveront au bout de son indigeste pavé...
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
15 juil. 2016 à 13:43
Bonjour Dalmas,

Un effort dans la rédaction d'un post est une forme de courtoisie, que nous ne retrouvons pas dans son pavé.
1