Des comportements bizarre d'un (ancien) voisin

R - Modifié par R le 24/11/2016 à 02:17
cristali Messages postés 18052 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 24 nov. 2016 à 10:50
Bonjour,


Je suis ici pour demander des conseils concernant mon ancien voisin. Il y a un an, il m'a suivi de mon ancien logement à une bibliothèque (40 minutes de trajet) et il m'a attendu pour environ cinq heures. Je le savais car il m'a approché et a raconté tout cela lorsque je suis sortie de la bibliothèque. Sinon, je ne le reconnaissais pas du tout et je croyais qu'il était là par hasard.


Je n'ai pas très bien compris tout ce qu'il a dit (nous somme tous les deux étrangers). Il a expliqué qu'il a fait ça afin de m'avertir de faire attention à un homme faisant le travaux dans le immeuble. (Il a confondu une autre fille asiatique avec moi) Il m'a dit aussi qu'il était un sans papier seul en France et que sa femme est mort, etc. Bon, à la fin je lui ai dit que son comportement faisait peur.


Il n'a rien fait jusqu'à récemment. Il m'a suivi de 7e étage au rdc et il s'est plaint du tapage nocturne. C'était bien ma faute car je travaillais très tard avant le délai de ma memoire et je ne suis pas rendue compte que le câble de mon ordinateur contre le mur faisait des bruits gênant pour l'autre côté de mur, son lit... Mais une fois que je faisais attention, il ne s'est plient plus.


Après ça, j'ai quitté cette studette pour d'autre raison. Aujourd'hui, la fille qui prend ma chambre m'a dit que ce voisin l'insulte trois fois dans une journée, première fois lorsqu'elle a sorti des poubelles ; deuxième fois lorsqu'elle a fermé la porte qui a fait tomber une petite étagère ; troisième fois lorsque d'une autre locataire portant des talons hautes passé devant sa porte. Il crie des gros mots soit directement devant la fille soit devant sa porte.


Je parle de ça avec la propriétaire, mais elle ne peut rien faire. J'aimerais savoir normalement comment on fait pour la situation comme ça ? Merci en avance pour votre conseils !

1 réponse

Ulyssesourd
24 nov. 2016 à 10:32
Bonjour
Tu as quitté le logement et ce n'est plus ton problème !
A+
0
cristali Messages postés 18052 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 3 692
24 nov. 2016 à 10:40
bonjour, autrement voir commissariat .
0
Ulyssesourd
24 nov. 2016 à 10:47
Commissariat ? N'importe quoi ! Ce n'est pas à ELLE de se mêler des problèmes des autres bien qu'ELLE ait quitté et les histoires qu''ELLE a eus, c'est du passé !!
0
cristali Messages postés 18052 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 3 692
Modifié par cristali le 24/11/2016 à 10:57
moi, je répond a sa question, quand a ta réponse , elle est totalement inutile...elle a quand même étée suivie et accostée par un individu bizarre..
0