Fenetre qui donne sur un jardin sans habitation

chrismarie00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 17:55
chrismarie00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 08:40
bonjour l'historique en 1948 mon grand père bâti un abri a animaux et grain le mur extérieur de construction de cette bâtisse est la limite de propriété il crée une ouverture qui est a l'intérieur du mur de construction (épaisseur du mur en pierre 60 centimètres)mais a trente centimètres du sol du jardin du ,voisin donc le sol de construction intérieur du bâtiment est en dessous du terrain du voisin de près de quatre vingt centimètres en 1980 je crée une habitation secondaire et remplace la fenêtre en verre transparent de 1948 par des Nevadas en 2009 je fait une demande de permis de construire pour rehausser et allonger cette habitation qui deviens ma résidence principale et je remplace les Nevadas par une fenêtre isolante opaque a entrebâillement mais que je condamne par la suite et donc mon voisin n'a rien trouvé de mieux que de plaquer une porte iso plane contre le mur de cette habitation devant la fenêtre que peut on faire et quel est la législation merci a vous

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 239
6 déc. 2016 à 17:56
bonjour
merci de réécrire avec de LA PONCTUATION

c'est illisible et incompréhensible
1
artisan du 13
6 déc. 2016 à 18:01
Bonsoir,
vous dites que vous l'avez condamné: de quelle manière?
elle n'existait donc plus...?

Cordialement
0
chrismarie00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 > artisan du 13
6 déc. 2016 à 21:10
bonsoir non je n'ai condamné que l'(ouverture de l'entrebâillement elle ne s'ouvre plus en entrebâillement haut elle est devenue cadre fixe merci a vous
0
chrismarie00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
6 déc. 2016 à 21:43
bonsoir la ponctuation.
En 1948 construction d'une bâtisse, le mur extérieur est en limite de propriété d'un jardin.
Une fenêtre est crée, dans l'épaisseur du mur (qui fait 60 centimètres),le seuil de cette dite fenêtre donnant sur le jardin, est a 30 centimètres du sol.
De l'autre coté, je suis en contrebas par rapport au dit jardin de 80 centimètres.

En 1980 je crée de cette bâtisse, une résidence secondaire, et je change la fenêtre ouvrante en verre transparent par des Nevadas.

En 2012 je fait une demande de permis de construire, pour rehausser, et allonger cette maison qui devient ma résidence principale, je change alors les Nevadas, par une fenêtre isolante opaque oscillo-battante, donc juste un entrebâillement, pas d'ouverture totale.

Par la suite je condamne l'ouverture de l'oscillo-battant, qui devient un cadre fixe a verre martelé opaque.

Mon voisin ne trouve rien de mieux, que de plaquer une porte iso plane devant cette fenêtre, me privant ainsi de la lumière du jour et l'ensoleillement.

QUE PEUT ON FAIRE QUELLE EST LA LEGISLATION MERCI A VOUS
0
chrismarie00 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
9 déc. 2016 à 08:40
bonjour
En 1948 construction d'une bâtisse, le mur extérieur est en limite de propriété d'un jardin.
Une fenêtre est crée, dans l'épaisseur du mur (qui fait 60 centimètres),le seuil de cette dite fenêtre donnant sur le jardin, est a 30 centimètres du sol.
De l'autre coté, je suis en contrebas par rapport au dit jardin de 80 centimètres.

En 1980 je crée de cette bâtisse, une résidence secondaire, et je change la fenêtre ouvrante en verre transparent par des Nevadas.

En 2012 je fait une demande de permis de construire, pour rehausser, et allonger cette maison qui devient ma résidence principale, je change alors les Nevadas, par une fenêtre isolante opaque oscillo-battante, donc juste un entrebâillement, pas d'ouverture totale.

Par la suite je condamne l'ouverture de l'oscillo-battant, qui devient un cadre fixe a verre martelé opaque.

Mon voisin ne trouve rien de mieux, que de plaquer une porte iso plane devant cette fenêtre, me privant ainsi de la lumière du jour et l'ensoleillement.

QUE PEUT ON FAIRE QUELLE EST LA LEGISLATION MERCI A VOUS
0