A voir également:
- Terre contre mur maison humidité
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Taux humidité maison 70 - Forum Louer un logement
- Taux humidité chambre 80 % ✓ - Forum Habitation
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
26 nov. 2016 à 08:50
26 nov. 2016 à 08:50
bonjour
Un merci uniquement à ceux qui vous donneront la bonne réponse ??
vous manquiez de temps ou de place pour compléter votre question ??
Un merci uniquement à ceux qui vous donneront la bonne réponse ??
vous manquiez de temps ou de place pour compléter votre question ??
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 944
26 nov. 2016 à 09:38
26 nov. 2016 à 09:38
Or, mon terrain naturellement est plus haut que le sien. J'ai fait enlevé de la terre pour ne pas dépasser son mur, mais lui avant la construction de son mur à descendu son terrain par rapport au mien 50cm plus bas.
A qui de protéger ce mur ? Moi ou le voisin ?
Donc vous n'aviez pas a enlever la terre surtout si il a en plus décaissé son terrain.
C'est son mur, vous n'avez pas a y toucher donc c'est a lui de faire une étanchéité .
A qui de protéger ce mur ? Moi ou le voisin ?
Donc vous n'aviez pas a enlever la terre surtout si il a en plus décaissé son terrain.
C'est son mur, vous n'avez pas a y toucher donc c'est a lui de faire une étanchéité .
"mais lui avant la construction de son mur à descendu son terrain par rapport au mien 50cm plus bas."
Donc on peut considérer qu'il a fait un mur de soutènement pour retenir vos terres suite à son décaissement.
Donc logique que vos terres touche son mur.
Si votre voisin n’entend pas raison, faite appelle au conciliateur de la république c'est gratuit.
Conciliateur de justice | service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
"Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour un différend sur des droits entre 2 parties, qu'elles aient ou non déjà saisi un juge. Il ne peut....."
Donc on peut considérer qu'il a fait un mur de soutènement pour retenir vos terres suite à son décaissement.
Donc logique que vos terres touche son mur.
Si votre voisin n’entend pas raison, faite appelle au conciliateur de la république c'est gratuit.
Conciliateur de justice | service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
"Le conciliateur de justice doit trouver une solution amiable pour un différend sur des droits entre 2 parties, qu'elles aient ou non déjà saisi un juge. Il ne peut....."