Problème avec la voisine du dessous

annajo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 22:39
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 nov. 2016 à 17:24
bonjour

J'ai deux enfants en bas age 20 mois et 4 ans, je suis enceinte de 5 mois. mon mari et moi même travaillons toute la semaine les enfants sont présent a l'appartement que le mercredi après midi et le dimanche. le samedi je les fait gardée a l'extérieur de 8h a 17H, en semaine personne est as la maison de 8H20 a 17H. sachant qu'a 18H ils prennent le bain, a 19H ils mangent et qu'ils sont couché a 19H45/20H et ça tout les jours.
Je rencontre un réel problème avec la voisine du dessous qui se plaint des bruits de mes enfants; ça arrive que mes enfants court mais je les reprend a chaque fois donc ce n'est pas en continu, elle se plaint de bruit de jouets qui tombent sur le sol , de cris, et de courses....
certes ça leur arrive de se chamailler d'ou les cris et comme tout les enfants ils jouent, ils ne sont pas extrêmement bruyant. elle m'harcèle part sms et lettre recommandé, elle as contacter un avocat ( son ami)et a soit disant eu des témoignage de son entourage pour les bruits entendu.
elle m'impose d'isolé mon appartement par mise en demeure écrite de sa main . et me demande de cesser le bruit ce que je ne peut faire car a part réprimander les enfants le bruit ne cessera pas du jour au lendemain, le plus grand de 4 ans ne fait plus de bruit (cour sur la pointe des pieds, joue dans sont lit ...)par contre le dernier de 20 mois qui as commencer a marché a 17 mois a du mal a comprendre quand il ne marchait pas encore elle se plaignait de truc qui roule (trotteur ) maintenant qu'il marche elle se plaint des bruit de pas lourds (normale pour un bébé ), je fait énormément d'efforts jusqu'a les couché plus tard le samedi en les mettant devant la télévision pour qu'ils se réveillent plus tard le dimanche matin de manière a ce qu'ils ne fasse pas de bruit trop tot , je punis souvent mon enfant quand il court mais ça me fait déprimer, je n'en peut plus, je suis a bout, elle envenime les choses en disant que mes enfants court pendant 3 h alors que c'est faux car je les reprend des la première course, j'ai l'impression de ne plus pouvoir vivre dans mon appartement, je n'invite personne chez moi de peur que leur enfants fassent trop de bruit , enfin bref c'est invivable...
maintenant ce qui m'inquiète c'est qu'elle veut que je fasse des travaux d'isolation dans mon appartement (sachant que j'ai posé un tapis dans la chambre des enfants pour atténué les bruits)
A t'elle le droit de m'imposer ces travaux sachant que je loue auprès d'un bailleur sociale ?
quel recourt puis-je avoir ?

merci pour vaut potentiel réponse

une maman épuisée :-(

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
26 nov. 2016 à 22:46
Bonsoir

Madame la voisine se plaint comment ?
Car au travers de ce que vous dites il n'y a aucune nuisance .
0
annajo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
26 nov. 2016 à 22:59
bonsoir

c'est a dire ? je n'est pas bien compris votre question.
elle m'envoi des sms quand je suis au travail pour me signaler que les enfants font du bruit en general le mercredi après midi et le samedi soir ce qui m'oblige a contacter la nounou pour dire de les calmés.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726 > annajo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
26 nov. 2016 à 23:04
Comment a t'elle eu votre no pour vous envoyer des SMS ???
La pauvre nounou ne doit plus savoir quoi faire.
Ce n'est pas une question de tapage,le tapage nocturne c'est à partir de 22 h jusqu'à 6 h?
Bloquez là sur votre téléphone, et vivez sereinement.
0