Problème avec la voisine du dessous

annajo Messages postés 8 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

J'ai deux enfants en bas age 20 mois et 4 ans, je suis enceinte de 5 mois. mon mari et moi même travaillons toute la semaine les enfants sont présent a l'appartement que le mercredi après midi et le dimanche. le samedi je les fait gardée a l'extérieur de 8h a 17H, en semaine personne est as la maison de 8H20 a 17H. sachant qu'a 18H ils prennent le bain, a 19H ils mangent et qu'ils sont couché a 19H45/20H et ça tout les jours.
Je rencontre un réel problème avec la voisine du dessous qui se plaint des bruits de mes enfants; ça arrive que mes enfants court mais je les reprend a chaque fois donc ce n'est pas en continu, elle se plaint de bruit de jouets qui tombent sur le sol , de cris, et de courses....
certes ça leur arrive de se chamailler d'ou les cris et comme tout les enfants ils jouent, ils ne sont pas extrêmement bruyant. elle m'harcèle part sms et lettre recommandé, elle as contacter un avocat ( son ami)et a soit disant eu des témoignage de son entourage pour les bruits entendu.
elle m'impose d'isolé mon appartement par mise en demeure écrite de sa main . et me demande de cesser le bruit ce que je ne peut faire car a part réprimander les enfants le bruit ne cessera pas du jour au lendemain, le plus grand de 4 ans ne fait plus de bruit (cour sur la pointe des pieds, joue dans sont lit ...)par contre le dernier de 20 mois qui as commencer a marché a 17 mois a du mal a comprendre quand il ne marchait pas encore elle se plaignait de truc qui roule (trotteur ) maintenant qu'il marche elle se plaint des bruit de pas lourds (normale pour un bébé ), je fait énormément d'efforts jusqu'a les couché plus tard le samedi en les mettant devant la télévision pour qu'ils se réveillent plus tard le dimanche matin de manière a ce qu'ils ne fasse pas de bruit trop tot , je punis souvent mon enfant quand il court mais ça me fait déprimer, je n'en peut plus, je suis a bout, elle envenime les choses en disant que mes enfants court pendant 3 h alors que c'est faux car je les reprend des la première course, j'ai l'impression de ne plus pouvoir vivre dans mon appartement, je n'invite personne chez moi de peur que leur enfants fassent trop de bruit , enfin bref c'est invivable...
maintenant ce qui m'inquiète c'est qu'elle veut que je fasse des travaux d'isolation dans mon appartement (sachant que j'ai posé un tapis dans la chambre des enfants pour atténué les bruits)
A t'elle le droit de m'imposer ces travaux sachant que je loue auprès d'un bailleur sociale ?
quel recourt puis-je avoir ?

merci pour vaut potentiel réponse

une maman épuisée :-(

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonsoir

Madame la voisine se plaint comment ?
Car au travers de ce que vous dites il n'y a aucune nuisance .
0
annajo Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir

c'est a dire ? je n'est pas bien compris votre question.
elle m'envoi des sms quand je suis au travail pour me signaler que les enfants font du bruit en general le mercredi après midi et le samedi soir ce qui m'oblige a contacter la nounou pour dire de les calmés.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756 > annajo Messages postés 8 Statut Membre

Comment a t'elle eu votre no pour vous envoyer des SMS ???
La pauvre nounou ne doit plus savoir quoi faire.
Ce n'est pas une question de tapage,le tapage nocturne c'est à partir de 22 h jusqu'à 6 h?
Bloquez là sur votre téléphone, et vivez sereinement.
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour australe,

le tapage diurne existe aussi !!
Mais dans ce cas-ci, ce n'est pas du tapage (ni nocturne ni diurne !)

Cdt.
0
annajo Messages postés 8 Statut Membre > australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

on c'est échanger les numéros de telephone mutuellement la premiere fois que l'on s'est vu, a ce moment je ne pensais pas que ma vie aller devenir un calvaire a cause d'elle, je ne pense pas qu'elle subisse quelconque tapage ni nocturne ni diurne, je pense qu'elle exagère beaucoup et qu'elle ne prend pas du tout sur elle.
beaucoup de personne me dis de l'ignoré mais j'ai peur car elle me menace avec son avocat.
ai je le droit de porter plainte contre harcèlement morale ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276 > australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour
cette histoire de 22h à 6 heures EST TOTALEMENT FAUSSE!!

le bruit diurne c'est TOUTE LA JOURNEE
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

Bonsoir,

de toute façon, étant locataire, ce n'est pas à vous à faire des travaux d'isolation de votre plancher.
Peut-être pourriez-vous mettre aussi un tapis dans le séjour ?
Pourquoi n'isolerait-elle pas son plafond ??
Vous faites tous les efforts possibles pour réduire le bruit que font inévitablement tous les enfants (à part le trotteur ! mais ce temps-là est révolu).
Changez votre n° de portable et ne commettez pas l'erreur de lui donner votre nouveau n°, comme vous avez dû le faire pour le n° actuel...
Courage.
Cdt.
0
annajo Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir

merci j'ai vraiment besoin de courage :-)

je lui ai parler d'isolé son plafond elle m'a répondu que le bruit ne venais pas d'elle donc que ce n'était pas a elle de faire des travaux. sauf que je trouve que mes enfants ne sont pas bruyant, donc je considère pas que les bruits qu'elle entends soit aussi important que ce quelle dis ou écris.
j'ai prévu de mettre un tapis dans mon salon le pb c'est que c'est assez onéreux sachant que j'ai un grand salon (25m2) je me vois pas acheté un tout petit tapis de plus j'en vois pas l'utilité, sachant que de base le tapis va servir essentiellement a atténué les bruit donc si il ne recouvre pas une grande surface de sol ça ne sert pas a grand chose. de plus j'ai aménager en avril (appartement vide ) pas de frigo pas de cuisinière etc donc mon argent est parti de l'essentiel de vie.
je ne peux pas changer de numéros de telephone malheureusement

merci pour votre soutien
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756 > annajo Messages postés 8 Statut Membre

Comment a t'elle eu votre no ?
pas besoin de changer de no., juste la bloquer.
Ne vous pourissez pas la vie à cause de cette voisine. Ignorez la.
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > annajo Messages postés 8 Statut Membre

Re,

oui, je comprends.

"je lui ai parler d'isolé son plafond elle m'a répondu que le bruit ne venais pas d'elle donc que ce n'était pas a elle de faire des travaux."
Peut-être ! Mais c'est ELLE qui est gênée !!!!
Offrez-lui une boite de boules Q**** pour Noël et prévenez-la que bientôt vous aurez un bébé et qu'il ne sera pas question de le bâillonner quand il pleurera... de jour comme de nuit !!!
Cdt.
0
annajo Messages postés 8 Statut Membre > djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on c'est échangé les numéros mutuellement la premier fois qu'on s'est vu, a ce moment je ne pensais pas qu'elle allait me pourrir la vie a ce point la.
pas besoin de lui acheter des boules Q**** a priori elle vit tout le temps avec meme la nuit ce qui me fait bien rire car mes enfants ne se reveille pas avant 7H30 du matin.
je suis bientôt en arret maladie, j'appréhende tellement car du coup le plus petit sera a la maison tout le temps.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Je ne vous ai pas dit de changer de no mais bloquer son no. Voir avec votre opérateur pour la procédure.

Ne vous mettez pas dans un état pareil, vivez votre vie avec votre famille, Elle ne peut pas vous attaquer pour l'isolation, c'est du ressort du propriétaire.
ne vous lancez pas dans des procédures "comme porter plainte", vous mettez de l'huile sur le feu. Vous allez vous faire claquer la porte au nez car vous donnez votre no à une inconnue.
A l'avenir, pensez y .....
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

Bonjour,
"Je ne vous ai pas dit de changer de no mais bloquer son no."
C'est moi qui avais suggéré de changer son n°.... je n'avais pas pensé au blocage :-(
Bon dimanche.
0
extasy2009 Messages postés 34 Statut Membre 54

Bonjour,
renvoyez la faire constater par les forces de l ordre...
Efficace...
si pas de constatation... l affaire est classée...
et sommez la de cesser ces agissements...faute de quoi, vous vous réservez le droit de porter plainte pour harcèlement...
si elle veut jouer...
amicalement
catherine
0