Conflit avec un voisin à cause de bruit

josepi91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 15:15
BmV Messages postés 91263 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 25 nov. 2016 à 17:32
Bonjour à tous,

S'il vous plaît, permettez-moi de vous solliciter en raison de problèmes de bruits avec le voisin du dessus.

Nous vivons au-dessous d'une famille qui ne respecte rien. Si ce n'est pas les travaux, ces leurs enfants qui courent sur le plafond avec des heures et surtout dans des moments où les gens veulent se reposer :
- il est impossible de dormir le week-end après 8h du matin, voir 7h30. Ils commencent à courir jusqu'à 11h du matin. Ils se calment, puis ils reprennent à 13h jusqu'à 17h. Cela représente le programme de tous les week-ends.
- le soir, il est impossible de dormir avant minuit, voir plus. Quand les enfants dorment vers 21H les adultes prennent le relais en marchant, déplaçant, et jetant leurs trucs. Des fois, ça peut aller jusqu'à 1H du matin,
- les mercredis après-midi, il est impossible que nos enfants fassent la sieste.

Au début, j’ai commencé à parler avec le père de la famille pour lui signaler ce problème. Il m’avait dit qu’il ne peut pas attacher ses enfants et j’en ai que la police pour régler ce problème.

J’ai signalé ensuite le problème au bailleur. Je ne suis pas le seul à le faire car le bruit descend jusqu'au voisin qui est au-dessous de moi. Ce dernier se plaint du même bruit et il a signalé cela au bailler à plusieurs reprises.

Dans un premier temps, le bailleur a envoyé une lettre d’avertissement au voisin. Aucune amélioration suite à sa réception de cette lettre.

Ensuite, le bailleur a organisé une réunion de médiation. Dans le compte rendu de cette réunion, il est bien mentionné que le voisin ne nie pas tout ce qu'on lui reproche et il s'est engagé pour arrêter de nuire à notre tranquillité. Mais ça continue encore.

Il est écrit dans le règlement intérieur de la résidence que tout locataire qui n’utilise pas son logement paisiblement sera sanctionné.

Je connais une personne qui avait partagé la même chambre de maternité avec la dame du voisin. Elle a demandé le changement de chambre car elle ne pouvait plus se reposer ni la nuit ni la journée.

S’il vous plait, qu’est-ce que vous me conseillez afin de régler de problème qui me pourri la vie ?

Merci d’avance.

Cordialement.

8 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
24 nov. 2016 à 17:01
je suis pessimiste pour trouver une solution

Et bien si vous l'êtes, n'essayez pas et subissez...

Vous avez eu 2 réponses : de ma part et de BMW..

J"ai eu votre cas : et j'ai eu gain de cause..

Ne jamais baisser les bras en matière de bruit, à force.. c'est lassant pour ceux qui subissent mais quand le rôle est renversé, c'est aussi lassant pour ceux qui font le bruit...
3