Lieu-dit

popaul48 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 16:11
 popaulannie - 5 déc. 2016 à 14:32
nous sommes proprietaire d'un terrain la municipalite veut le denomer la pree
ce lieu a toujours ete appele la pree de la pascal puis-je aller contre leur decision

2 réponses

bern29 Messages postés 5005 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 2 305
3 déc. 2016 à 15:38
Pouvez vous précisez ? Car la mairie n'a pas le pouvoir de nommer un terrain privé !
2
bonjour et merci de m'avoir répondu
en effet la mairie donne des noms au lieu dit et rue de la commune pour faciliter la distribution du courrier on nous avait deja attribue un nom sans jamais nous avoir consulte
nom qui correspondait d'ailleurs à un lieu dit beaucoup plus loin
il faut dire que chaque fois que nous demandons quelque chose on se heurte a un refus
ou une non reponse
0
BmV Messages postés 90886 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juillet 2024 18 231
5 déc. 2016 à 13:34
Dans le principe, la municipalité n'a pas à décider du nom des rues ou lieux publics, cela doit ressortir d'une délibération du conseil municipal, laquelle doit très exactement indiquer le périmètre de la zone concernée par cette nouvelle dénomination.

Sinon, avant de porter l’affaire au tribunal administratif, il reste à vérifier précisément si la dénomination concerne le terrain privé ou l'ensemble du lieu-dit, ce qui ne serait pas illégal.

En effet, la dénomination d'un lieu-dit suit le même formalisme que la dénomination de la commune dans son ensemble.


0
merci pour votre réponse
la mairie nous a effectivement envoye un courrier voici leur reponse : la commission urbanisme a valide definitivement les adresses postales.
seul notre terrain portait ce nom, autrefois chaque terrain avait sa propre appelation
nous allons d'ailleurs porter le n° 2. puisque nous sommes le seul terrain de ce cote
je pense qu'il n'y aura pas d'autres appelations les maisons plus loin ont gardeees les appelations donnees par nos anciens
merci
0