Emplacement parking visiteur dans lotissement

@saperlypopette1 -  
saperlypopette1 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai savoir comment
empécher un voisin de se garer sur mon emplacement visiteur (article 12 )( 7 places de stationnement( visiteurs )figurant au plan de masse et morcellement seront réalisés par le lotisseur les acquéreurs ne devront en aucune façon changer leur destination ) malgrés ce règlement et plusieurs courriers celui ci persiste bien qu'il ait lui meme un emplacement et que d'autres emplacement soit libre c'est avec acharnement qu'il se gare sur le miens pendant une semaine et plus sans bouger ce qui par ce faite ne s'appelle plus visiteurs cela depuis juillet et en changeant de voiture car la meme famille dispose de 3 ou 4 voiture .je vous précise que je suis proprietaire de ma maison et eux locataire mais avec leur emplacement
merci pour votre réponse j'ai 80 ans et cela me mine car je ne peux meme pas garer une remorque pour débarrasser mes déchets très cordialement mme saperlypopette
A voir également:

10 réponses

Marley

Bonjour,

Si les places ne sont pas nominatives, tout le monde peut s'y garer.
6
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

Si ces places ne sont pas sur domaine public, il faut faire intervenir la police pour stationnement abusif sur propriété privée.

Sinon et même en plus, on peut poser ou faire poser un potelet verrouillable, un dispositif anti-parking .... ou simplement une chaîne avec cadenas....

Exemples :

1 - https://www.techni-contact.com/produits/2173-6306228-potelet-de-ville-amovible-avec-serrure.html
2 -https://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/barriere-de-parking-en-acier-rabattable-serrure/f-133010103-cer4050576006544.html?gclid=CLetlbv1udACFQUq0wodDmkAgg&idOffre=132145172&s_kwcid=AL!639!3!140306400218!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=WDLxoAAABLjbkg3d:20161121130744:s

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction." Francis Picabia
0
saperlypopette1 Messages postés 8 Statut Membre

rebonjour j'ai demandée l'intervention de la police je les attends quand au potelet ou cadenas pas facile un autre emplacement et contigu et souvent libre mais c'est bien sur le miens qui plait évidemment merci encore le probleme vat je crois durer
0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

Cet emplacement est bien sur votre propriété et pas sur la rue ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

emplacement dans la rue sur un morcellement pris sur mon terrain au moment de la construction comme je le précise dans mon premier message
merci pour vos réponse
0

Et aujourd'hui cette place de stationnement vous appartient toujours personnellement ou elle a été incorporée dans la voirie ?
0

oui elle m'appartient toujours re merci pour votre suivi de réponse cordialement
0

OK.

La parcelle qui sert de parking est située dans la rue ou dans la propriété ?

Quel est le statut de la rue ?

Les places sont-elles nominatives ?

Sont-elles groupées ensemble à un endroit spécifique ou réparties sur toute la rue ?

Pourquoi prétendre que c'est "mon emplacement visiteur" ?

Est ce que chaque maison à "son" emplacement visiteur ?

"c'est bien sur le miens qui plait " : pour quelle raison en particulier ????

Cette situation semble loin d'être simple, merci de répondre à toutes les questions, car on aimerait vraiment comprendre.

De plus, un véhicule garé sans bouger pendant plus de cinq jours est verbalisable pour stationnement abusif selon l'article R417-12 à lire ...

... ici >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006842300/2001-06-01/

... et à communiquer à la police.
0
Marley

Ma réponse à 13 h 58...
0

"Si les places ne sont pas nominatives.... " : on attend cette précision.
0

bonjour qu'entendez vous par nominatif et statut

dans la rue du lotissement
la parcelle est situé dans la rue du lotissement
répartie également dans la rue du lotissement a des endroits différent
chaque proprio a une place de stationnement visiteur et ne peux en changer article 12 stationnement
quand a savoir pourquoi le mien alors que d'autres sont libre si c'est pas pour m'embéter je suis polie alors cela s'appelle comment (du harcélement ) lors ce que mes enfants viennent ce sont eux qui doivent aller se mettre sur l'emplacement des autres proprio j'ai mis une pancarte qu'ils ont enlevée une autre qu'ils ont bombée alors qu'en pensez vous ?
merci je vous ennuis mais moi ça me fatigue bonne journée
0

réponse ci dessus
0