Les vapeurs de ma chaudiére sur le trottoir est ce conforme ?

DameNuage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 8 déc. 2016 à 21:27
DameNuage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 23:36
Bonjour, Je viens de faire installé une chaudière à condensation dans ma cave . Il y a juste au dessus un conduit de cheminée permettant l'evacuation des vapeurs , mais l'installateur à choisi l'evacuation par le soupirail . Donc sur le trottoir au niveau du passage des pietons le nuage de vapeurs est impressionnant .
Je voulais simplement savoir si cette installation est en conformité .
En vous remerciant .

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
9 déc. 2016 à 15:35
Bonjour,

Voici un élément que j'ai trouvé, et que je soumets à vote réflexion;

Ce que dit la loi :

Arrêté du 2 août 77 modifié – Article 18 – Paragraphe IV – les orifices d’évacuation rejetant les gaz brûlés doivent être situés à 0,40 mètre au moins de toutes baies ouvrante et à 0,60 mètre de tout orifice d’entrée d’air.

Arrêté du 2 août 77 modifié – Article 18 – Paragraphe IV – Les orifices d’évacuation situés à moins de 1,80 mètre au dessus du sol doivent être protégés efficacement contre toute intervention extérieure susceptible de nuire à leur bon fonctionnement. ceux débouchant sur une circulation extérieure (voie publique ou privée) à moins de 1,80 mètre au dessus du sol doivent comporter un déflecteur inamovible donnant aux gaz évacués une direction sensiblement parallèle au mur. Ceci n’est pas applicable au conduit ventouse pour chaudières à condensation.

-
0
DameNuage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 23:36
Merci pour votre aide .
0