Mes droits sur mon mur privatif

Label - Modifié par Label le 18/02/2017 à 09:06
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2017 à 15:51
Bonjour,
Le mois dernier j'ai donné par écrit mon accord à mon voisin pour qu'il enduise à ses frais la face de mon mur (édifié sur ma parcelle et totalement privatif) donnant de son côté.
Aujourd'hui, alors qu'il n'a pas encore enduit je m'aperçois que sans me consulter il a percé mon mur en y fixant un poteau de 2,50 mètres de haut ainsi qu'une lanterne pour l'alimentation électrique de laquelle il a même fait une saignée sur une longueur de 1,60 m.
Constatant le manque de respect de ce voisin à mon égard et craignant d'autres problèmes par la suite je regrette maintenant cette autorisation que je lui ai donnée et qu'il a dû interpréter comme une autorisation d'annexion, puis-je l'annuler par une nouvelle lettre RAR lui interdisant désormais toute intervention sur mon mur, lui demandant d'ôter tout ce qu'il a fixé et de remettre le mur en état ?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 févr. 2017 à 09:16
Votre accord d’enduire le mur ne veut pas dire qu'il peut y faire n'importe quoi.
Faites lui un recommandé lui demandant d'enlever son installation et de remettre le mur dans son état initial
7