A voir également:
- Mon voisin me cherche des ennuis
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Chèvre et voisinage - Forum Voisinage
- Trouble de voisinage en hlm forum - Forum Voisinage
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
7 mars 2017 à 09:11
7 mars 2017 à 09:11
Quels recours, rapides si possible, avons-nous ?
Première chose à faire : faire constater par un huissier les troubles de voisinage que vous subissez. Sans cela ce sera votre parole contre la leur.
Mini de votre constat, vous pourrez alors agir en justice. Avez vous une protection juridique ?
Première chose à faire : faire constater par un huissier les troubles de voisinage que vous subissez. Sans cela ce sera votre parole contre la leur.
Mini de votre constat, vous pourrez alors agir en justice. Avez vous une protection juridique ?
7 mars 2017 à 09:18
Pour la protection juridique, j'ai uniquement le conseil juridique de mon assurance, mais pas la protection il me semble.
7 mars 2017 à 09:45
Vous pouvez peut être faire un peu de provocation et téléphoner à vos voisins quand l'huissier sera chez vous afin de leur faire part "gentiment" de vos observations concernant leur comportement, celui de leur chien, de leur dire que vous ne trouvez pas normal qu'ils vous insultent et que vous leur demandez que cela ne se reproduise plus.
Avec un peu de chances, ils peuvent s'énerver, vous insulter à nouveau et même peut être descendre d'un étage.
L'huissier pourrait alors constater tour cela.
Pour la protection juridique il est urgent que vous vous en munissiez, mais n'oubliez pas qu'il y a souvent une période de carence en début de contrat.
7 mars 2017 à 10:02
Pour l'huissier et/ou la protection juridique, quels sont les frais à prévoir ? Cela joue pour 2 raisons : nous sommes en pleine construction de maison, financièrement nous ne sommes donc pas dans une période des plus aisée. Et du coup, nous partons de l'appartement en décembre théoriquement. Mais nous comptons le mettre en location par la suite, je ne vaux pas que les futurs locataires subissent ces soucis.
7 mars 2017 à 10:43
protection juridique : environ 100 € par an
Nota : si_ vous êtes en construction de maison, il est probable que vous ne séjournerez plus très longtemps dans votre actuel logement. Est il utile d'entamer une procédure pour un litige qui prendra forcément fin du fait de votre déménagement à venir.
7 mars 2017 à 10:45
Cependant, ils peuvent encore nous faire vivre un enfer pendant un an, et je ne veux pas que nos futurs locataires partent à cause d'eux...