Construction de prison prévue à moins de 300m de chez moi

Jeanjean - 2 mars 2017 à 00:21
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 mars 2017 à 09:59
Bonjour à tous,

La construction d'une prison est prévue à moins de 300m de chez moi. La maire en a fait la demande et le terrain appartient à la ville il me semble. La prison serait construite en limite de la ville.

Evidement cette prison (aucune info pour le moment) devrait largement impacter le quartier, l'un des plus cher de la ville. J'ai vu que les riverains près de la prison de Beauvais souffrent beaucoup (http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/oise/beauvais/beauvais-60-nouvelle-prison-fait-du-bruit-913103.html) et j'ai peur de me retrouver dans la même situation.

La ville dispose d'une zone industrielle et sûrement d'autres terrains qui conviennent. Pourquoi construire près des riverains ?

Quels sont les recours possibles ?

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
2 mars 2017 à 09:59
Bonjour

La ville dispose d'une zone industrielle et sûrement d'autres terrains qui conviennent. Pourquoi construire près des riverains ? 

C'est au maire de la commune qu'il faut poser la question.
Pour le reste, il y a toujours possibilité d'exercer un recours à l'encontre de l'éventuelle construction mais compte tenu de son caractère particulier, je ne suis pas certain que cela aboutisse.
Par contre, il serait sans doute judicieux de faire des propositions au maire afin de limiter au mieux les impact visuels et sonores notamment
0