Voisin autoritaire

alouette 123 - 21 févr. 2017 à 14:25
 alouette 123 - 21 févr. 2017 à 18:53
Bonjour, j'habite dans une impasse qui est desservie par un chemin privé, ce chemin s'est dégradé au début du chemin à cause des nouvelles constructions bâties au début de ce chemin, durant ces dernières années, tranchées pour réseau d'eau et nombreux camions lourds de livraison de matériaux de construction.. Quelques uns des propriétaires du début du chemin ont décidé de faire réparer les ornières bien entendu en demandant à tous les riverains du chemin à participer aux frais. Une personne a pris en main la chose, a choisi une entreprise et sans rien nous demander me notifie que ma part à payer serait de 385 euros et que nous paierons tous cela. Il me fait parvenir un devis un seul qui est flou et où ne figure pas de garantie ni quel matériel sera employé. devant le tarif de 5400 euros, je demande plus de précision sur ce devis, et je demande qu'au moins deux devis nous soient présentés pour choisir. Grosse colère de ce monsieur qui ne veut pas le faire et reste sur sa position avec un seul devis, les autres personnes d'après lui seraient d'accord et auraient déjà envoyé leur chèque, comment peut on établir un chèque sans l'accord signé de tous ?. est ce légal ? Merci

1 réponse

BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 18 226
21 févr. 2017 à 17:06
1 - se renseigner auprès de deux ou trois autres voisins pour vérifier ses dires, éventuellement même provoquer une réunion collective

2 - ce monsieur n'a apparemment pas mandat pour représenter l'ensemble des riverains, il ne peut donc rien imposer

3 - chaque voisin -dont vous- peut à son tour solliciter un ou deux autres devis auprès d'entreprises librement choisies et selon le cas faire valoir qu'une des solutions alternatives est moins chère

4 - s'il lui a déjà passé la commande et que le prix ou les travaux ne conviennent pas aux autres, il se dém...brouillera avec la facture à venir, puisque "qui commande paie"
3
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet il n'est pas mandaté pour le faire, il est assez odieux en m'écrivant "que si j'avais un peu de décence je prendrais mon chéquier et je ferais un chèque tout de suite " Je ne réponds plus "qui commande paie " c'est la seule chose que je pourrai lui dire, merci encore.
0