Arbre existant en limite de propriété

Mamotay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 19 févr. 2017 à 09:42
Mamotay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 07:05
Bonjour,

Nous sommes en train d'acquérir un terrain avec ma conjointe sur un ancien parc arboré. Quelques arbres ont été coupé. Mais, aujourd'hui, la parcelle voisine possède des arbres qui doivent facilement faire au moins 20m de haut (il y en a un où ces racines empiètent sur notre futur propriété). J'ai lu beaucoup de forum sur ce genre de problème mais rien qui répond à ma question. Nous allons faire construire de façon à avoir la meilleure exposition, ce qui est normal. Mais beaucoup de branches voisines sont au-dessus de notre propriété, nous allons demander au voisin (lui aussi nouvel acquéreur) de les faire couper car nous sommes dans nos droits. Mais les arbres qui sont à moins de deux mètres de la limite de propriété, est-ce que je peux demander à les faire couper même si nous sommes arrivés après les arbres. Si nous sommes dans nos droits, je souhaitais lui demander avant que toutes constructions commencent pour simplifier la tâche.

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
Modifié par Gayomi le 20/02/2017 à 00:11
1