Mon voisin a construit contre mon mur

viano massimo - Modifié par gerber1 le 6/03/2017 à 21:32
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 6 mars 2017 à 18:04
Bonjour,
Mon voisin a construit un petit bâtiment en dur et celler contre mon mur une terrasse et une toiture sans me demander mon autorisation. La mairie qui leur a accordée 2 D.P, une en 2011 et l'autre en 2012, sans mon autorisation, répond vaguement à mon recours et à mes lettres recommandées. Ma voisine , anglaise, n'est pratiquement jamais en France et nous a dit de nous adresser à son représentant, M K.. qui est aussi l'entrepreneur qui a fait les travaux. J'ai pu constater ses travaux uniquement l'année dernière car je voulais comprendre à quoi était dû l'humidité dans le bas de mon mur interne côté . En outre, je n'ai jamais pu contester les travaux car je n'ai aucune vu sur la cour de Mme J. et il n'y avait aucun panneau d'affichage lors des travaux. Mme J*** veut plus répondre à mes courriers.
Que dois je faire??
Merci d'avance.
Meilleures salutations.
Viano Massimo

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
6 mars 2017 à 18:04
Bonjour

Mon voisin a construit un petit bâtiment en dur et celler contre mon mur une terrasse et une toiture sans me demander mon autorisation
.
Pas besoin de ton autorisation pour qu'il construise sur son terrain. Par contre s'il s'agit de ton mur et pas d'un mur mitoyen, il n'a ps le droit de sceller ou percer quoique ce soit.

 La mairie qui leur a accordée 2 D.P, une en 2011 et l'autre en 2012, sans mon autorisation
,...
Parce que la mairie n'a pas besoin de ton autorisation pour valider un projet de construction.

0