Droit de passage sur une servitude voisine
lefaugatien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
26 févr. 2017 à 10:51
dd - 26 févr. 2017 à 12:19
dd - 26 févr. 2017 à 12:19
A voir également:
- Droit de passage sur une servitude voisine
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Différence entre servitude et droit de passage - Guide
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
26 févr. 2017 à 11:51
26 févr. 2017 à 11:51
"Mon voisin ne me donne pas le droit de passage sur sa servitude" : il a tout à fait le droit.
C'est SA servitude sur laquelle il peut laisser passer qui il veut!
Ou pas...
" construire une nouvelle maison sur ma propriété." : alors rien de plus facile : il suffit de créer un accès sur VOTRE propriété pour accéder à l'endroit de la construction, situation prévue par l'article 684 du code Cvil....
C'est SA servitude sur laquelle il peut laisser passer qui il veut!
Ou pas...
" construire une nouvelle maison sur ma propriété." : alors rien de plus facile : il suffit de créer un accès sur VOTRE propriété pour accéder à l'endroit de la construction, situation prévue par l'article 684 du code Cvil....
"Mon voisin ne me donne pas le droit de passage sur sa servitude"
Logique car il n'est pas propriétaire du passage, il ne le peut pas et ne serait pas légal.
C'est uniquement le propriétaire du terrain qui peut vous l'accorder, il n'est pas obligé à l'accord de votre voisin qui bénéficie de la servitude.
"afin de construire une nouvelle maison sur ma propriété. "
Comment vous accédez à l'ancienne maison ?????
Vous devez utiliser l'accès de l'ancienne maison, car juridiquement le terrain n'est pas enclavé.
Logique car il n'est pas propriétaire du passage, il ne le peut pas et ne serait pas légal.
C'est uniquement le propriétaire du terrain qui peut vous l'accorder, il n'est pas obligé à l'accord de votre voisin qui bénéficie de la servitude.
"afin de construire une nouvelle maison sur ma propriété. "
Comment vous accédez à l'ancienne maison ?????
Vous devez utiliser l'accès de l'ancienne maison, car juridiquement le terrain n'est pas enclavé.