Subdivision terrain lotissement

boutreau nicole - 20 févr. 2017 à 12:29
 boutreau nicole - 21 févr. 2017 à 08:38
Bonjour,
Je viens près de vous afin de savoir si en cas de subdivision d'un lot dans un lotissement de 1975
les colotis doivent informés.
Merci d'avance pour votre aide.
NB

5 réponses

boutreau nicole
21 févr. 2017 à 08:38
Merci pour votre aide je me renseigne et vous informe.Cordialement.
NB
1
Que dit le cahier des charges du lotissement ?
0
boutreau nicole
20 févr. 2017 à 16:00
Bonjour,
Le cahier des charges du lotissement dit :Les constructions une fois acquises devront être conservées telles quelles ,sans aucune modification de l'aspect extérieur ni sans que puisse y être ajoutés tout autre construction si petite soit elle à l'exception de niches pour chiens et à condition qu'il s'agisse de construction mobiles.Ce cahier des charges a fait l'objet d'une publication par le notaire au bureau des hypothèques le 17/12/1975.
Merci encore pour votre aide.
cordialement.NB
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
20 févr. 2017 à 19:45
Bonjour,
Tout est dit, vous ne pouvez pas subdiviser votre parcelle.
0
boutreau nicole
20 févr. 2017 à 21:08
merci pour votre réponse en fait ce n'est pas ma parcelle mais celle du voisin
qui ne pourra donc pas subdiviser son terrain, mais je suis inquiète car il a déjà fait borner, peut on faire arrêter cela.Au secours!!!!!
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
20 févr. 2017 à 21:34
Bonsoir

Si c'est un cahier des charges, effectivement il s'impose à votre voisin

la mairie a pu donner son accord, ( le cahier des charges est un domaine privé ) il vous reste à voir un avocat pour prévenir le voisin que vous n'accepterez pas sa division
0
boutreau nicole > kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
20 févr. 2017 à 21:51
merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aller en mairie pour savoir si une DP a été déposé, et si elle a été accepté.
(logiquement non car, votre voisin doit l'afficher sur le terrain comme un PC)

Aller à la mairie avec votre cahier des charges, demander s'il y a une demande de division de terrain en cours, vous le prévenez que ce n'est pas possible. (des fois les services instructeurs ne fouille pas dans les archives) c'est ce qui s'est passé dans ma commune.

Demandé si c'est la commune qui instruit les DP ou un service instructeur.
Dans ce cas la prenez rendez-vous avec celui-ci, ou passé un coup de téléphone, vous saurez leurs positions sur ce sujet.

merci de nous informer ce que l'on vous a dit.
0