Mes droits de voisins, locataire , en rapport aux bruits.

tomy10 8 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention - 19 nov. 2012 à 20:24 - Dernière réponse : Josh Randall 18989 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 12 juin 2018 à 07:33
Bonjour, il y a un peut plus d'un ans , j'ai emménagé dans une maison mitoyenne, ma voisine , une dame de 85 ans ~ que je connais très bien ( une amie ) qui m'a elle même conseillé de venir habiter ici . Le problème est que , aujourd'hui , elle ne me supporte plus , aucune discutions avec elle n'est possible et elle a le proprio " à la botte " , donc qui ne m'aide pas dans mon ( mes ) problème(s) . Mon soucis donc , est que , je joue de la batterie , instrument bruyant . Depuis que j'ai emménagé , je n'ai commencé à jouer que depuis quelques semaines !! et j'ai pris la peine d'en informer ma voisine avec une lettre , la plus polie possible, et la moins offensante ou agressive ! lui informant , que JE JOUERAIS de la batterie 30 mins MAXIMUM par jour de 14h à 19h ! donc se qui est extrêmement raisonnable je pense, étant donner qu'en moyenne elle fait plus de bruit que moi !! Juste après avoir lue ma lettre, la voisine a aussi tôt appelée au secours le propriétaire qui à la base était informé et d'accord pour que je joue ! après 30 min de discutions bien argumenté :" que ça fait + de 6 ans que je joue, que je ne tape pas comme un fou sur mon instrument , que ma batterie est installé le plus loin de ma voisine, que j'ai isolé la pièces, que je ferme toute les fenêtre pour jouer etc... " , nous en avons conclu.... RIEN !! seulement que je lui ai dit :" sois vous obligez la voisine à supporter la batterie , sois je m'en vais!

3 semaines après !!!! oui, 3 ! il se décide a m'appeler , non pas parce qu'il avait un avis , mes parce que je revenais de mon cours, et donc que j'ai joué 15 min !! DU JAZZ !! alors la voisine l'a appelé . Il m'a dit clairement :" la batterie ,..., ce ne sera pas possible . " Donc à se moment je lui est dis QUE JE JOUERAIS car j'en est le droit , et que les gendarme n'ont qu'a venir ( oui car si le proprio ne règle pas le problème , oui car la batterie est seulement celui qui me tiens le plus à coeur ; elle appelle la police ! ) .

Donc voila, aujourd'hui je suis totalement désespérée , pour préciser la chose, la voisine était une amie de la mère du proprio , et à sa mort, elle lui a demandé de lui promettre d'héberger ma voisine . Aujourd'hui elle est mentalement devenu folle , un jour j'ai voulu aller lui parler , elle a couru dans sa maison , elle m'a bloqué la porte et a pris son téléphone en criant :" au secours mon voisin m'agresse ! " ( elle n'avait mm pas composé le numéro ). Elle fait même chanter le propriétaire !!! j'ai mi de la brande sur " SA " barrière qui est devant sa haie , car elle m'observait beaucoup , et quelque heures après le proprio a appelé pour que je l'enlève, j'ai su quelque jours après qu'elle lui avait dit :" écoutez M.****** , je pose mon chèque de ce mois si sur mon bureau, et je ne vous le donnerais que quand cette brande aurait disparue " . C'est quand même grave . Aujourd'hui je suis décidé à partir peut importe ce qu'il ce passe ( sauf si elle meure !!! dsl pour cette phrase ) , en mars 2013 ~ , je voudrais savoir ce que je peux faire en attendant, si oui ou non je peux jouer, ou si je peux trouver un moyen pour que cette folle s'en aille ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
Bonjour
la loi est claire:
aucun bruit ne droit troubler la tranquillité de vos voisins
ni diurne, ni nocturne (le fameux coup des "22h" est faux
vos voisins se plaignent, ils en ont parfaitement le droit

donc, si vous jouez et que votre musique dérange, vous devez cessez
un appartement n'est guère fait pour jouer de la batterie
si tout le monde en faisait autant!
louez un local..
Commenter la réponse de OUps
tomy10 8 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention - 19 nov. 2012 à 21:00
0
Merci
Je comprend votre réponse, mais comme je l'ai trop peu visiblement dis , ce n'est pas le seul problème ! et la salle où est la batterie est isolée , etc... bref de chez elle , on ne doit quasiment rien entendre , sa arrive tout les jours d'entendre un bruit !! mais de la à hurler au secours pour 30 mins MAXIMUM ( je n'ai jamais jouer plus de 20 min ) c'est monstrueux ! et quand je dis quelle fait plus de bruit que nous ex : elle a un chien qui hurle 24h/24 !! des que je sors de chez moi il sort également de chez lui en aboyant comme un fou , à chaque feuille morte qui tombe d'un arbre il hurle !!! elle a 2 ânes qui " crient " dsl je ne connait pas le mot de leur cri animal ... 2 fois le matin , 2 fois le soir, parfois à 23h , et quelques fois vers 2h30 du matin !!!! elle à 4 fois par semaines quelqu'un qui vient faire des travaux chez elle , pendant toute une après - midi , elle fais de la "voyance" , au moins 5 personnes passe chez elles par jour , tout les matin et tous les soir elle sort sa voiture de chez elle ( se qui ne sert à RIEN ) , elle ne sait même plus conduire ( pied au plancher elle elle lâche doucement l'embrayage ) . voila et encore je peux aller plus loin dans les exemple , bien sur tout le monde fais du bruit , mais il faut savoir tolérer , de plus je ne peux pas négocier avec elle un créneau horaire pour jouer, car c'est NON point barre . Je le re dis, c'est elle m'a inviter à venir louer cette maison , étant donner que c'était une bonne amie à moi , je lui est fais confiance , et seulement 3 jours après , je suis passer d'un gentil homme généreux, à un vieux servile , malsains , psychopathe . C'est femme à un sérieux problème . Je comprend parfaitement que mon instrument en bruyant , mais comme je l'ai dis ,MOI je tolère , et je ne me suis JAMAIS plein de ses bruit car je m'en fiche totalement d'un âne , ou de travaux , mais si je supporte TOUS ses bruits, elle peut supporter en échange MAX 30min/J de batteire qu'elle entend à peine .
Commenter la réponse de tomy10
0
Merci
le problème, c'est que c'est bruit contre bruit
si elle appelle la police pendant que vous jouez pour tapage diurne, elle sera parfaitement dans son droit.
les flics ne pourront que constater, vous mettre en garde une première fois et vous coller un pv la deuxième!!
par contre, quand ELLE fait du bruit, vous pouvez faire de même!
mais bon, c'est une situation totalement innvivable
attention!!! faire du bruit parce qu'ELLE, elle en fait, n'est pas recevable juridiquement.
cet argument n'aura aucune valeur si elle va en jusitce..
Commenter la réponse de Doris
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2012 à 09:27
0
Merci
bonjour, vous avez isolé, mais comment ??? avec quoi ??? est-ce bien efficace ?? Avez-vous isolé le sol, le plafond ??? les portes et les fenêtres ???

Le bruit de la batterie n'est pas réglable comme on peut le faire avec certains instruments électriques qui fonctionnent à l'électricité.

Sur le forum, il est difficile de se rendre compte, aussi on ne peut donner raison ou tort à l'un ou à l'autre. Mais il se peut tout de même que ce soit dérangeant, et pas forcément agréable.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
tomy10 8 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 18:56
0
Merci
merci de vos réponse , mais maintenant l'histoire à peut près réglée , juste à attendre depuis 2013 pour déménager, je sais maintenant que je n'aurais pas de problème avec la police , car ils m'ont dis que j'avais le droit de jouer , et que de toute manière ( sauf si je démarre un moteur à réaction dans mon jardin ) ils ne viendraient pas car TOUT les locataire avant moi se sont plains de cette voisine , ça dur depuis + de 7 ans , et elle , elle les appelle au moins 3 fois / jour . Elle a dit au gendarme que mon chien avait " manger " son chat ( donc normalement il est mort ) , mais il n'a rien de visible, peut être qu'il a saigné , mais il n'a pas été "mangé" , surtout que mon chien à très peur des chats, j'en est 4 , et parfois un chat charge sur mon chien ( c'est un husky ) , et mon chien à beau se prendre des coups de griffes, il na JAMAIS montrer un signe d'agressivité envers qui que ce soit, ni même mes chats il est littérallement soumis aux autres ( c'est un ancien chien battue que j'ai " sauvé " ). Par ailleurs, l'un de mes chat avait également des blessures plutôt grave , peut être causé par le même animal , mais ce n'était pas du tout des trace de morsure ni de griffure . La batterie n'est pas le seul problème, elle me reproche TOUT et moi RIEN à part son chien ... Mais ceci dit, je reste incompréhensif envers les réponse du genre :" la loi est formel " , l'être humain est fait pour vivre en communauté, la principale chose en communauté est la tolérance, et elle marche dans les 2 sens , si je tolère ceci, tu tolères cela . Je ne vous est pas TOUS dit car l'histoire est vraiment trop longue, j'ai des dizaines d'anecdote plus débiles le sune que les autres , imaginer vous simplement à ma place , désormais la seul solution pour moi est de déménager.
Je ne demande pas d'autre réponse , ce topic peut être fermé .
pour répondre à JKL , c'est isolé au max , tapis épais de 1cm sous la batterie , rideau ultra épais en zig zag pour les fenêtres, panneaux isolant 8 cm d'épaisseur sur les 4 murs, rideaux identiques aux fenêtres sur le plafond + un bloque acoustique , chaque panneau de ce bloque fond 50 kg , aucune idée de comment elle fait pour m'entendre ... je ne peux pas faire mieux , a part partir .
graffx 6497 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2012 à 23:25
0
Merci
Et vous venez pleurer pour quoi au fait, si c'est pour ne pas aimer entendre les textes de lois? Vous voulez qu' on appelle batman ? Les connaisseurs ici presents n' ont rien a gagner a vous mentir et vous dire ce que vous voulez entendre....
Commenter la réponse de graffx
0
Merci
Oh la la mais vit et ignore tous ses gens qui ne supporte rien qui jalouse ta joie de vivre !!!
il ferrait tous bien de taper sur une batterie ça les rendrait moins agressifs .
Les seniors ne supportent rien , que ta voisine aille vivre en maison de retraite c'est bien la sa place et qu'elle attende en silence que la mort vienne la chercher et vlan marre des méchants vieux
Josh Randall 18989 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 07:33
que ta voisine aille vivre en maison de retraite c'est bien la sa place et qu'elle attende en silence que la mort vienne la chercher

Réponse hors charte ET dont l'intérêt reste à démontrer au regard de l'ancienneté de la discussion (presque 6 ans)
Commenter la réponse de NAdia
tomy10 8 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention - Modifié par tomy10 le 21/11/2012 à 14:20
-1
Merci
si c'est pour garder un avis aussi négative vous ne pouvez-être que ma voisine non ? imaginez vous à ma place ? je pense que vous ne pouvez pas sinon vous aurez déjà compris .

Avez vous bien lu ce que j'ai dit précédemment sur l'isolation, à se que je me rappels , j'ai le droit à 35 décibel audible en intérieure et 45 en extérieure , le bruit général d'une batterie est de 100 db , elle est dans un endroit clôt isolé au maximum -60 db , plus les murs d'une maison -10 db plus le reste -10 autre db , sachant que cest une vielle dame -5 db , 100 -( 60+10+10+5 ) = 15 db , si elle se plaint pour 15 db , je pourrais me plaindre quand elle ouvre une porte ou quand elle baille , voire mm quand elle passe le balais . navré mais je déteste discuter avec dans personnes qui ne se réfère qu'à la loi . Nous vivons pour vivre , pas pour obéir .
jmwurth 2929 Messages postés dimanche 13 août 2006Date d'inscription 23 juin 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 12:29
Bonjour
Attention, vous ne pouvez pas raisonner ainsi avec des dB. Les 15 dB restants sont une émergence par rapport selon vous à 85 dB. C'est énorme !
jmwurth 2929 Messages postés dimanche 13 août 2006Date d'inscription 23 juin 2013 Dernière intervention - 23 nov. 2012 à 21:53
Plus précisément; il y aurait 15 dB en plus de l'émergence admise

Dossier à la une