Propriétaire malhonnête

tirguild Messages postés 25 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 15 juin 2018 à 17:34
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juin 2018 à 19:39
Bonjour,
pour faire rapide , ma fille a eu un dégât des eaux , son propriétaire lui affirmait qu'elle était responsable et devait tout payer . Après le passage des experts des deux assurances ,il a été informé que c'était lui qui était en cause .
Lui, furieux a continué a envoyer de nombreux messages à ma fille , de menace .
Puis m a envoyé à moi même des lettres me demandant de payer les dégâts.Peu de temps après , m'a envoyé une autre lettre me signalant qu'il n'avait pas reçu le chèque de loyer de ma fille , et qu'étant garant ,je devais lui envoyer le loyer . Elle a donc renvoyé un chèque en recommandé avec accusé de reception , mais n'a pas fait opposition au précédent. Ce mois ci la Caf informe m'a fille que le propriétaire va percevoir directement le loyer mais que cela étant un barème, il devra lui rembourser tous les mois 12 euros . Mais surprise , il vient d'encaisser le chèque qu'il n'avait soi disant pas reçu ! Alors qu'il va toucher les loyers directement de la CAF. C'est à devenir fou ! Va t elle porter plainte ou lui envoie t elle avant un courrier demandant le remboursement du loyer ? Que faire ?
En vous remerciant pour vos conseils

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 15 juin 2018 à 18:04
bonjour,

puisqu'il a touché 2 loyers au lieu d'1, votre fille lui fait un courrier R+AR pour lui dire que le mois prochain (mettons juillet 2018) est déjà payé et qu'elle reprendra le cours normal mensuel du paiement de ses loyers le mois suivant, soit (dans mon exemple) août 2018.

Elle garde bien précieusement copie de son courrier ainsi que les 2 récépissés, et copie de son relevé bancaire où figurent les retraits de ses 2 chèques, copie qu'elle peut joindre à son courrier en mettant du blanc sur ce qui ne regarde pas son bailleur.

cdt.

0
Le soucis c est qu à partir de ce mois ci c est la Caf qui le paie donc ma fille ne lui paiera plus son loyer et il en encaissé deux au lieu d un
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Tirguild
15 juin 2018 à 19:39
OK ! J'avais compris que la CAF payait le loyer en entier !!
Que votre fille commence par lui envoyer un courrier R+AR pour réclamer son dû, avec explication de l'encaissement malhonnête et illégal des 2 chèques pour un même mois suite au paiement par la CAF de ce même loyer.
0