Responsabilité travaux sur ma façade

hans2018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 9 juin 2018 à 17:21
hans2018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 9 juin 2018 à 18:29
Bonjour,
Voici ma situation : j'ai acheté il y a dix ans une maison de ville dans (une rue en pente)
J'ai une façade qui donne dans une cour plus basse que ma parcelle, et sur cette façade il y a eu (sans doute avant que j'achète) démolition d'un bâti (cabanon) adossé à ma façade et les gens qui on fait cela n'ont jamais rebouché les pierres de mon mur sont donc à vue. Il en a résulté des fissures et le crépi est maintenant vétuste sur une grande partie de mon mur.

récement une personne a acheté la propriété et la jouissance de cette cour et me menace de poursuites si je ne fais pas les travaux pour "sécuriser" cette façade.

C'est une situation complexe qui demande l'analyse d'un expert surtout au niveau du droit. Mon voisin en ayant acheté, est il responsable des dégâts occasionnés sur ma façade par ses prédecesseurs ?

1 réponse

hans2018 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
9 juin 2018 à 18:29
j'édite ma question : je viens de voir sur le cadastre que la parcelle de mon voisin ne contient pas de cour...c'est que du bâti. Et le bati représenté sur le plan correspond au niveau de la jonction avec ma façade à l'endroit où elle est "ouverte". Donc il y a eu démolition sans en aviser le cadastre. C'est grave ?
0