Renseignement brise vue

franck - 9 juin 2018 à 18:38
Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 11 juin 2018 à 09:07
Bonjour,

mon voisin a dernièrement rencaisser son terrain d'un mètre en s’appuyant sur mon mur (les bornages sont fait).
mais le problème est qu'il a également fait une terrasse sur ce terrain ce qui fait quand ils sont sur leur terrasse il dépassent largement le mur et on une vue directe chez moi ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai contacté l'urbanisme de ma ville qui m'a confirmée qu'il n'y avait aucune autorisation pour cela mais en attendant je me retrouve toujours avec ce problème.
Je souhaiterais savoir si provisoirement je pouvait rajouter un brise vue de un mètre par dessus le mur qui fait déjà 2m
L’urbanisme m'a indiqué que je pouvait planter des haies mais en attendant que ca pousse.....

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 222
10 juin 2018 à 23:54
Bonjour

Le voisin a le droit e remblayer son terrain, cela ne nécessite aucune autorisation. L'interdiction de remblais pourrait éventuellement naître d'une délibération du conseil municipal.

Alors vous lui demandez gentiment de ne pas vous appuyer sur son mur, de détruire sa construction illégale ...en recommandé avec AR

En quoi pourrait-il s'agir d'une construction illégale ? Tout comme le remblais, une terrasse de plain-pied n'est pas soumise à autorisation administrative. Nonobstant la preuve de l'accord du propriétaire, il a tout à fait le droit de la construire
1
Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 222
11 juin 2018 à 09:07
Petite précision sur mon message ci-dessus.
Si le remblais du terrain et la construction de la terrasse ne sont pas interdits, je confirme ce qu'a dit Kasom: la terre remblayée ne doit pas être en contact avec ton mur...
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
9 juin 2018 à 21:23
bonjour

mon voisin a dernièrement rencaisser son terrain d'un mètre en s’appuyant sur mon mur

il n' a pas le droit

qui m'a confirmée qu'il n'y avait aucune autorisation pour cela

Alors vous lui demandez gentiment de ne pas vous appuyer sur son mur, de détruire sa construction illégale ...en recommandé avec AR

Puis conciliateur de justice puis Tribunal au final


Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
0
Bonjour

Merci de votre réponse mais c est un pavillon loué et je n' ai pas de contact avec le propriétaire. Ce dernier a profité des dernières vacances estivales quand personnes n était là pour rencaisser son terrain. De plus nous avons beaucoup de problèmes avec ces locataires ( comme tout le voisinage) et je ne veux aucun contact avec eux, c est pourquoi je posais la question de pouvoir mettre un brise vue sur ce mur ?

Cordialement
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
10 juin 2018 à 10:40
oui vous pouvez mettre un brise vue sur votre mur, la hauteur doit simplement respecter le PLU

Vous n'avez aucun contact avec le propriétaire, mais ça ne vous empêche pas de chercher son adresse et de lui envoyer un recommandé , le prétexte de votre absence quand il a commencé les travaux ne suffit pas

vous ne voulez pas de contact avec les locataires, le bailleur est responsable des nuisances de ses locataires , adressez vous à lui
0
Merci de votre réponse
Je vais faire comme ça
0